fiche de paie

ici on discute de tout
Répondre
Coco

fiche de paie

Message par Coco » lun. 19 nov. 2007, 16:20

J'ai un souci maintenant depuis que j'ai" vista ", je n'arrive plus à ouvrir les fiches de paie .J'ai toujours une fenêtre avec impossible de modifier les cellules protégées. Et oui avant j'avais excell ,alors on fait comment maintenant avec les nouveaux ordi ou on a vista ? Quelqu'un a une solution?Merci si l'on peut m'aider
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mar. 20 nov. 2007, 0:18

Les cellules protégées ne sont pas modifiables !
Coco

Message par Coco » mar. 20 nov. 2007, 11:06

Et oui je m'en suis bien rendu compte donc quand on a le programme vista ,on ne peut pas se servir des fiches de paie. C'est bien gênant. car c'est moi qui faisait mes fiches de paie pour mes mamans .J'étais sur de les avoir et d'être payé le dernier jour du mois.Je vais essayer de trouver une personne qui a excell et qui me l'enverra en pdf.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mar. 20 nov. 2007, 16:46

Coco a écrit :Et oui je m'en suis bien rendu compte donc quand on a le programme vista ,on ne peut pas se servir des fiches de paie. C'est bien gênant. car c'est moi qui faisait mes fiches de paie pour mes mamans .J'étais sur de les avoir et d'être payé le dernier jour du mois.Je vais essayer de trouver une personne qui a excell et qui me l'enverra en pdf.
Je viens d'essayer avec vista et cela fonctionne.
Vérifiez qu'avec la verson vista vous avez encore xls ... c'est certainement de là que vient votre problème.
Coco

Message par Coco » mar. 20 nov. 2007, 19:45

Bonjour,

J'ai résolu mon problème (en le contournant en fait), si cela peut servir à d'autres :

J'utilise le logiciel OpenOffice.org Calc et non Microsoft Excel sous le système d'exploitation Windows Vista.
Quand on ouvre le fichier .xls les calculs se font bien et les cellules protégées le sont bien ; le problème concerne les cellules non protégées normalement qui le deviennent (exemple : impossible d'éditer les noms, prénoms, date, etc.).

Pour éditer ces cellules et pouvoir personnaliser le bulletin de salaire, il faut alors désactiver la protection. Pour cela : Menu Outils -> Protection -> Décocher Feuille

:!: Par contre attention après vous travaillerez sans filet, si vous éditez par erreur une cellule contenant une formule :!:

:idea: Une fois votre feuille personnalisée, je vous conseille donc de réactiver la protection de la feuille (même méthode que précédemment, un mot de passe sera demandé, les cases peuvent rester vides)
Répondre