Frais d'entretien

ici on discute de tout
Répondre
Laurence

Frais d'entretien

Message par Laurence » mar. 28 janv. 2003, 18:45

Bonjour,
Je suis en discussion avec une assistante maternelle pour faire garder mon bébé à partir de mars. Elle m'a donné ses tarifs et j'ai remarqué qu'il y avait 2 tarifs pour l'entretien : un forfait de 1.84 eur et un prix horaire de 0.35 eur. Quelle est la différence entre les 2 ? Est-ce au choix de l'assistante maternelle ? Le deuxième tarif me semble tout de même très élevé. Ca fait 3.50 eur / jour pour 10 h de garde alors que l'union fédérative des assistantes maternelles préconise environ 2.13 eur / jour.
Merci de votre réponse.
Sincères salutations.

Laurence
Maryvonne

Re: Frais d'entretien

Message par Maryvonne » mar. 28 janv. 2003, 20:43

Bonsoir,
Lorsque l'on parle d'entretien par heure d'accueil, il s'agit d'enfants accueillis quelques heures, par ex. les extra-scolaire.
En effet, on a souvent tendance a oublié qu'un enfant qui ne vient que quelques heures par jour nécessite souvent une mise à disposition de matériels, de jouets etc. en bref tout ce qui concerne le bon fonctionnement pour l'accueil.
Dès que l'on passe la demi journée il faut utiliser l'entretien à la journée. C'est ce que nous expliquons lors des réunions de secteurs.
Quand à ce que préconise l'union fédérative ....vous pouvez constater vous mêmes que nous ne sommes pas à un prix d'entretien identique ...
Il est communément admis par le ministère concerné, une heure de SMIC par jour pour les frais journaliers, soit 6,83 euros. Nous en sommes loin, nous avons adapté les tarifs en fonction de l'âge des enfants.
Répondre