grrrrr c la cata !!

ici on discute de tout
Répondre
souri33

grrrrr c la cata !!

Message par souri33 » ven. 01 févr. 2008, 15:25

bonjour tout le monde ! :)
je suis nouvelle sur ce forume et je dois avouer que je me pose des questions et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'éclairer car c la cata !!! :?
voila :
je garde un pitchou depuis septembre 2007 et concernant la mensualisation nous sommes en désaccord avec les parents ...
le problème est le suivant :
je le garde 9 h / jours sur 4 jours / semaine .
la maman est infirmière et a 10 semaines de congès par ans ...
comment doit on calculer ma mensualisation ????? ( sachant bien sure qu'elle avait oublié de me le dire durant nos divers entretiens !!! )
autre chose encore ... j'ai donc un contrat de 144 h avec elle, imaginons que j'ai effectué 2 h supp dans le mois, et que le papa vienne le récupérer un peu plus tot le vendredi ( en moyenne 1 heure avant ! et pas tous le temps ) elle déduit les heures récupérées par papa de mes heures supp.
J'avoue que je suis septique concernant cette méthode !
Je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais j'espère vraiment beaucoup beaucoup que vous pourrez m'aider ! Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas à me les demander je vous répondré avec plaisir ...
Mille mercis d'avance .
vero20039

Message par vero20039 » ven. 01 févr. 2008, 15:57

Bonjour,

je vais essayer d ete donner quelques réponses en attendant l'avis de notre super équipe :wink:

D'abord si tu as fait des heures supplémentaires, cela veut dire que tu as fait plus de 45h dans la semaine ! ces heures en plus doivent t'être payées ! et même si le papa vient chercher son enfant plus tôt, cela ne change rien du tout ! vous avez mis en place un planning horaire . Si le papa vient plus tôt, tu n'y es pour rien ! Et en aucun cas, il doit garder ses avances pour les récupérer sur des retards !

Quant à l'oubli de la maman de signaler son nombre de semaines de congés, c'est bien dommage ! je pense quand même qu'il va falloir faire un avenant à votre contrat, en déduisant ces semaines là . Attends la réponse de l'assmat.

J'en profite pour poser une question : je viens de relire une énieme fois mon contrat, et il est indiqué que les congés et rtt à déduire sont ceux du parent employeur enregistré à l'urssaf . En ce qui me concerne, pour deux de mes contrats, on a pris en compte les congés de la maman (mon employeur, et memes congés que moi) + les rtt et jours de repos du papa.
Est-ce une erreur ? merci !
souri33

mici

Message par souri33 » ven. 01 févr. 2008, 16:13

bonjour véro,
un grand merci à toi pour ta réponse qui confirme ce que je pensé ...
Le problème c'est qu'ils font comme ça depuis le mois de septembre :x
je vais essayer de voir avec les parents pour faire un avenant au contrat, on verra si ils sont d'accord ( ce qui m'étonneré beaucoup !!! ).
Concernant tes congés, pour mon cas ils n'ont pas pris en compte ceux du papa car ils prend ces vacances en même temps que la maman, donc font parti des 10 semaines ! ( c'est ce que mon RAM m'a dit ! ).
encore merci véro :D
souri33

oup's un oubli !!

Message par souri33 » ven. 01 févr. 2008, 16:23

re !
j'ai encore oublié de poser une question :oops:
j'en reviens aux jours ou le papa vient chercher le petit plus tôt ...
pour ex, ce mois ci elle m'a retiré les frais de nouriture, malgrés les goûters, et autres gourmandises + boisssons, en fait elle ne m'a pas compté les repas du soir ... a t elle le droit ?????
merci merci merci :lol:
Equipe l'Asmat
Site Admin

Re: oup's un oubli !!

Message par Equipe l'Asmat » ven. 01 févr. 2008, 16:47

souri33 a écrit :re !
j'ai encore oublié de poser une question :oops:
j'en reviens aux jours ou le papa vient chercher le petit plus tôt ...
pour ex, ce mois ci elle m'a retiré les frais de nouriture, malgrés les goûters, et autres gourmandises + boisssons, en fait elle ne m'a pas compté les repas du soir ... a t elle le droit ?????
merci merci merci :lol:
La nourriture et les frais d'entretien ne sont dûs que pour les journées où l'enfant est présent.

BIen entendu si vous préparez le repas du soir, que cela est convenu et que le parent vient chercher l'enfant + tôt et sans vous prévenir suffisamment à l'avance, le repas sera dû.
Il faut se parler, il faut communiquer .....
souri33

Message par souri33 » ven. 01 févr. 2008, 17:13

merci pour votre réponse mais je pense que ma question n'était pas clairement posée, je la tourne donc différemment. :)
losque j'ai le pitchou d'après midi, mes horraires sont 13 h 15 - 22 h 00.
Je lui donne donc un goûter, et ce qu'il demande en nourriture et boisson et il va de soit que je prévois le repas du soir pour lui égalment.
Soudain, vers 18 h 00 ou 18 h 30, papa arrive ( sans me prévenir !!! ) car il est " dans le coin ".
Dans ce cas là, dois je leur demander de ne pas me retirer les frais de nourriture ou sont ils en droit de me les retirer ?
Ce mois ci la maman m'a retiré 3 frais de nourriture.
Encore merci pour votre amabilité, et vos réponses.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » ven. 01 févr. 2008, 18:28

souri33 a écrit :merci pour votre réponse mais je pense que ma question n'était pas clairement posée, je la tourne donc différemment. :)
losque j'ai le pitchou d'après midi, mes horraires sont 13 h 15 - 22 h 00.
Je lui donne donc un goûter, et ce qu'il demande en nourriture et boisson et il va de soit que je prévois le repas du soir pour lui égalment.
Soudain, vers 18 h 00 ou 18 h 30, papa arrive ( sans me prévenir !!! ) car il est " dans le coin ".
Dans ce cas là, dois je leur demander de ne pas me retirer les frais de nourriture ou sont ils en droit de me les retirer ?
Ce mois ci la maman m'a retiré 3 frais de nourriture.
Encore merci pour votre amabilité, et vos réponses.
C'est bien ce que j'avais compris. Ils vous sont dûs, puisque vous aviez prévu les repas. IL ne faut quand même pas exagérer. C'est un manque de respect de ne pas vous avertir le matin de ne pas préparer le repas pour le soir. DOnc si l'enfant part plus tôt, le repas est bien sur dû.
souri33

mici mici

Message par souri33 » ven. 01 févr. 2008, 19:05

je vous remercie infiniement pour votre gentillesse ainsi que pour les infos que vous m'apportez, je pense que je reviendrais vous consulter si jamais un jour j'ai une question à vous poser .... ou même quand je n'aurais pas de question ! lol
encore merci et bonne continuation . :lol:

Ps : merci également à véro :wink:
vero20039

Message par vero20039 » ven. 01 févr. 2008, 20:59

Mais de rien le forum est fait pour ça ! :wink:
Répondre