Ils ne veulent pas me régler la prime de précarité.....

ici on discute de tout
Répondre
pat72

Ils ne veulent pas me régler la prime de précarité.....

Message par pat72 » ven. 25 juil. 2003, 13:38

J?ai travaillé du 21 juin au 25 juillet (demain), en CDI, j?ai bien précisé que dans ce cas une prime de précarité était du 10 %. Je garderais de nouveau 7 enfant pendant les prochaines. J?ai donc établi 1 nouveau contrat.
Ce soir le papa me dit : suite à des renseignements pris auprès de son assistante sociale : comme nous établissons un nouveau contrat, je ne suis pas obligé de vous payé 7 prime de précarité ! J e ne suis pas d?accord avec lui, lors de la signature du contrat cela était clair, certes ils ont émis l?hypothèse que si cela était possible et si je le voulais bien, je pourrais garder leur fille pdt les vacances
Je sais qu?un cdd qui se transforme en cdi =pas une prime de précarité
La prochaine garde sera pour les vacances de la Toussaint, donc dans 4 mois environ. En 4 mois il y a le temps de se passer pleins de choses. Si je trouve 1 autre garde "plus intéressante", ou les parents changent d'avis...ect.....Je pourrais dire adieu à 7 prime, c'est pas pas en plus 1 fortune pour les parents, environ 22 ? net, Mais 1 journée de boulot pour moi.

. J?ai bien raison de rester sur ma position ?
Merci de me répondre TRES vite car j?ai mon bulletin se salaire ce soir.
PAT
Maryvonne de l'asmat

Re: Ils ne veulent pas me régler la prime de précarité.....

Message par Maryvonne de l'asmat » sam. 26 juil. 2003, 9:54

Délosée de découvrir votre message si tard.
A partir du moment ou il est noté sur votre contrat une date d'arrivée et une date de départ de l'enfant, il s'agit bien d'un CDD. La prime de PRECARITE est donc bien OBLIGATOIRE. Il vous suffit de proposer aux parents de se renseigner auprès de l'inspection du travail.
Ils vous doivent également vos droits aux congés payés.
tatyni

Message par tatyni » mar. 29 juil. 2003, 16:50

Non, il ne suffit pas de mettre une date de début et une date de fin de contrat pour qu'il soit un CDD, le seul CDD existant pour les as mat est en cas de remplacement d'une autre as mat (maladie, accident, maternité...) et le nom de l'as mat remplacée doit être noté sur le CDD. Dans le cas contraire, pas de remplacement, c'est obligatoirement un CDI.

tatyni
Maryvonne de l'asmat

Message par Maryvonne de l'asmat » mar. 29 juil. 2003, 18:41

Désolée de vous contredire.
Un CDD dans toutes professions comporte une date de départ et une date de fin. Et un CDD ne doit être utilisé qu'exceptionnellement pour remplacement etc. Je suis d'accord. Cependant à partir du moment ou il y a une date de départ et une date de fin de contrat c'est un CDD. LA LOI EST LA LOI.
Renseignez-vous auprès de l'inspection du travail.
natbou

Message par natbou » mar. 29 juil. 2003, 21:25

Je suis désolée de vous contredir aussi maryvonne, mais tatyni a raison.
Vous pouvez vous renseigner sur ce site :
www.assistante-maternelle.org
Amicalement.
Maryvonne de l'asmat

Message par Maryvonne de l'asmat » mar. 29 juil. 2003, 22:36

Natbou, je vous ai répondu en messagerie privée sur le site syndical.
tatyni

Message par tatyni » mer. 30 juil. 2003, 0:27

il ne faut pas oublié que les assistantes maternelles sont dérogatoires au code du travail, nous avons des dispositions particulières.
Amicalement

tatyni
christèle

Message par christèle » mer. 30 juil. 2003, 9:56

bonjour pat,

je suis employeur, et tu as raison de ne pas te laisser faire. Si ils étaient ok à la signature du contrat, ils doivent te payer. Un accord est un accord. De toute façon tu as une preuve, donc ta conscience tranquille. certains parents font preuve parfois d'une mauvaise foi, tout ça pour ne pas payer 22 E.

bye

cricri
pat72

Message par pat72 » mer. 30 juil. 2003, 11:05

je vous remercie toutes pour vos réponses, elle sont souvent contradictoires, "droit - pas droit", un peu compliqué surtout que les parents sont ok de me la payée si je ne donne pas suite à leur proposition d'un CDI pour 50 % des vacances scolaires qui ne débutera qu'à la toussaint d'içi là tant de choses peuvent se passées pour eux comme pour moi (maladie ...contrat plus intéressant pour moi, car depuis que je leur ai annoncé que je voulais etre payée à l'heure j'ai travaillé en juillet 10h par jour payées 8h, mon autre contrat à été modifié non sans peine : mensualisation 10h par jour, ils me proposent d'etre payé effectivement à l'heure mais pour des journées de 4 à 6 h par jour, plus pareil. La diminution d'heure est du : augmentation au 1er juillet 5.30 % + 10 h payées 10h = 33 % d'augmentation = TROP CHER
Merci, à toutes.
tatyni

Message par tatyni » mer. 30 juil. 2003, 13:02

attention le SMIC est augmenté de 5,27 %, pas de 5,30% et l'augmentation n'est applicable que sur le salaire minimum.

tatyni
Maryvonne de l'asmat

Message par Maryvonne de l'asmat » jeu. 31 juil. 2003, 8:26

Sauf dispositions contractuelles. N'oubliez pas :-O Tatyni qu'il y a un salaire minimum et un maximum et que les contrats établis par chaque as. mat et parent-employeur, par les associations ou syndicats, par les conseils généraux apportent des précisions qui sont négociées à la signature du contrat. Par exemple une augmentation par an, à une date précise.
:-P Donc une AUGMENTATION tout à fait légale puisque négociée et signée dans le contrat.
tatyni

Message par tatyni » jeu. 31 juil. 2003, 9:55

tout à fait d'accord, je ne parlais que de la base de la loi, pas des dispositions contractuelles, beaucoup d'entre nous pensent qu'elles ont droit à l'augmentation parcequ'elles sont payées à tant d'heures du SMIC ex 3 h de SMIC donc augmentation, ce qui est faux. Je faisais juste un petit rappel ;-).

tatyni
Répondre