impots
attention à celle qui priviligie la prime à l'emploi en ne faisant pas de déduction car si ces personnes touchent de l'allocation logement ou apl, elles vont voir leurs droits chuter. pour ma part, j'ai fais le calcul et je préfère toucher une prime à l'emploi plus petite et conserser mon apl car à l'année, cela me permet de passer du quite au double, faites vos calculs sur le site de la caf.
impots
bonjour,
Je suis d'accord avec Soleil, je préfère déclarer mes revenus avec la déduction. Pour ma part le versement de mon Apl représante 3,6 fois la prime pour l'emploi !
Bonne journée
Gwen
Je suis d'accord avec Soleil, je préfère déclarer mes revenus avec la déduction. Pour ma part le versement de mon Apl représante 3,6 fois la prime pour l'emploi !
Bonne journée
Gwen
La simulation pour l'apl sur le site de la caf est également valable quand on est proprio ? car on est proprio depuis 6 ans et quand je veux faire la simulation, je dois choisir la situation "vous venez d'accéder à la propriété" et on me demande de faire remplir un formulaire auprès de la banque ....
si c'est demandé l'apl ? oui tu recois chaque année la feuille de ressource à retourner rempli à la caf et elle fait les calculs pour savoir ce à quoi tu as droit. pour l'apl une fois que tu l'as eu le calcul est automatique par contre si tu ne l'as pas il faut faire la demande à chaque fois.
géraldine
Non on n'a jamais eu le droit à l'apl en tant que propriétaire ! donc d'après toi il faut qu'on fasse la demande tous les ans ...
De plus, depuis l'année dernière , la caf nous a dit que nous n'étions plus allocataire du fait qu'on n'avait le droit à rien ! je viens de leur envoyer un message pour connaitre la démarche concernant la déclaration de ressources car sans numéro allocataire, on ne peut rien demander !!! pfff
De plus, depuis l'année dernière , la caf nous a dit que nous n'étions plus allocataire du fait qu'on n'avait le droit à rien ! je viens de leur envoyer un message pour connaitre la démarche concernant la déclaration de ressources car sans numéro allocataire, on ne peut rien demander !!! pfff