incroyable mais vrai !

ici on discute de tout
Répondre
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

incroyable mais vrai !

Message par christelle » ven. 01 juil. 2005, 15:40

Bonjour ,

*** Collègues Assmats , méfiez-vous !!!!

Si vous savez trop de choses sur la CCN , sur votre statut , sur vos droits , vos devoirs , les droits et les devoirs des parents .... et que , lors du 2 ème entretien avec les parents , vous parlez comme convenu du côté "administratif " de votre profession ...
:arrow: vous allez les effrayer :!: :shock:

C'est ce qui m'est arrivé :oops:

Pour certains parents , il est bizzare que nous soyions si bien informées sur notre métier au point qu'ils pensent parfois que nous l'exerçons juste pour l'argent et pas pour une autre raison :? :!:

Que voulez-vous répondre à cela :?:

C'est très choquant de voir que , encore une fois pour certains parents , mieux vaut une bonne petite "nourrice" bien gentille , qui n'y connait rien à rien , une bonne poire qui se laisse mener en bateau pendant des années sur le plan légal ...
Il en est qui n'apprécient guère une Assistante Maternelle professionnelle , qui est au courant de beaucoup de choses , qui en imposent parce qu'elle est dans son bon droit , qui discute sur certains points parce qu'elle le peut aussi ...
Ils ont l'impression que l'on ne sait pas prendre en charge des enfants si nous sommes au point sur nos droits et nos devoirs :?: :shock:
Que , si l'on sait beaucoup de choses , si l'on ne se laisse plus faire ... on ne peut pas savoir faire correctement la partie accueil de notre métier :shock: :? :oops: :(

Tout cela est vraiment désolant ...
J'ai accusé le coup mais je peux vous dire que , pour certains , une bonne "nounou" est en fait une bonne "poire" et ils sont contents ainsi ...

ATTENTION : je dis bien CERTAINS PARENTS parce que je ne loge pas tout le monde à la même enseigne , c'est bien évident !

:arrow: Alors , parents , si vous lisez ce post , ne vous sentez pas immédiatement accusés , visés , pointés du doigt : il y a des personnes bizzares partout mais je dois dire que penser qu'une Assmat ne travaille que pour l'argent parce qu'elle est au courant de ses droits ( surtout d'ailleurs ) , ça , ça me révolte ... :shock: :roll:

Voila ... au fait , avais-je le droit de poster un tel message dans lequel je ne demande rien mais relate uniquement une mésaventure :?: :lol:
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

Message par karine72 » sam. 02 juil. 2005, 0:49

Bonjour Christelle,

Je ne comprends pas pourquoi certains parents seraient éffrayés lorsque ns parlons "du côté administratif" de notre métier !

Et pourquoi serait-il bizarre que ns soyons si bien informées ? Je trouve normal qu'une asstmat sache expliquer sa profession. Ns sommes reconnues en tant que professionnel, maintenant ns avons une ccn...alors un contrat de travail ne se fait pas à la légère !

Si cela fait peur à certain parents, et bien c'est dommage pour eux... Mais heureusement que tous ne sont pas comme cela.

a bientôt...
Cintas
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 mars 2005, 15:18
Localisation : istres

Message par Cintas » sam. 02 juil. 2005, 8:22

Bonjour,

je suis parent et au contraire je trouve çà bien que l'Assistante maternelle soit au courant de ses droits comme çà tout est clair dès le départ, il n'y a pas de surprise.Moi même je préfère discuter de tout l'aspect légal avant (et çà ne m'empêche d'aimer mon bébé ! çà va dans les deux sens !). De cette manière, on se met d'accord sur tout, et je pense que la relation en sera d'autant meilleure. Si d'un côté ou de l'autre quelqu'un s'offusque, cela veut dire qu'il ne valait mieux ne pas travailler ensemble ! (car les pb relationnels seraient vite arrivés de tte façon !).

Par ex, j'ai envoyé un post sur les jours de formation. Je me suis renseignée, j'ai compris le système. C'est à la charge de l'employeur (çà va me couter plus cher), mais la loi est la loi, donc l'assistante maternelle a raison de réclamer ce jour ! Nous calculerons donc la mensualisation en intégrant ce jour. PB RESOLU.

Je pense que de toute façon tu trouveras des parents avec qui tu t'entends bien et qui, eux, te laisserons leur enfant en toute confiance et aussi que tu rencontreras des personnes obtues ! C'est la vie
pat 72
Messages : 82
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 15:10
Localisation : le mans

ass mat

Message par pat 72 » sam. 02 juil. 2005, 11:30

Bonjour à toutes,

Je mets moi aussi mon petit grain de sable virtuel :(

Alors là, méga d'accord avec Christelle, mais j'ai remarqué cette crainte pour les contrats faits avant le premier janvier dernier, et encore pas tous.
En ce qui concerne les nouveaux, bébé à naitre ou premier acceuil pour ma part 2 depuis qqles semaines, pas de soucis au contraire. "Elle sait de quoi elle parle, peut répondre (dans la plupart des cas aux questions mm administratives, ou je dirige vers l'organisme plus compétant....qd je seiche)
Et je pense, mais cela n'engage que moi, que nous parraisons moins "pomme ou poire ", bcp de parents sont satisfaits qu'une ass mat soit érudit, "à la page concernant sa profession" sans vouloir me jeter des fleurs (si des fleurs :wink: ) j'en apprends pas mal aux parents : calcul d'une mensu entre autres, tous ça au point nous abordons ensuite le principal l'enfant .
D'autre préréreront la "tata nounou" :evil: , qui ne sait à la rigueur que bien s'occuper de l'enfant et qui ne coute pas trop chère, et qui pour certaines ne se valorisent pas par peur manque de caractère. Et celles-ci sont exploitées.
J'ai la prétention avec une collègue d'en avoir bcp appris à une autre car : pas mensu., pas d'ies(pas besoin!) payée au lance-pierre, la vieille école quoi ! Là elle se reveille un peu, au grand dam de son employeur. Mais il y à encore du boulot, car elle n'ose ou ne sait pas encore dire : je suis ASSISTANTE MATERNELLE , elle mange ses mots, ne se valorise pas. Normal après avoir été la bonne tata nounou depuis tant d'années.
A sa décharge elle s'occupe très bien des enfants. :lol:

Allé j'arrete mon laÏus , bon we et bonnes vacances aux chanceuses
[img]http://perso.wanadoo.fr/rocamagifs/stock_P/Patriciaref48.gif[/img]
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » sam. 02 juil. 2005, 19:41

Bonjour ,
non , je ne m'inquiètes pas parce que , en fait , j'accueille tout de même le petit :D
Après une petite mise au point , les parents se sont vite rendus compte que j'assurerai les 2 " facettes " de mon métier avec sérieux :)
L'un n'empêche pas l'autre ...
Lorsqu'un salarié " normal" se présente à un entretien , son employeur et lui abordent les questions financières et contractuelles à un moment ou à un autre :!:
Nous aussi :!: Cela va de soi ...
Voila ... tout est bien qui finit bien ... :D
Bon week-end à toutes et à tous
Répondre