indemnité d'entretien

ici on discute de tout
Répondre
riri53
Messages : 5
Inscription : mer. 07 déc. 2011, 14:13

indemnité d'entretien

Message par riri53 » mer. 07 déc. 2011, 15:30

Aujourd'hui je suis en contrat avec une maman qui trouve que les 2.65 euros/jour sont largement suffisant, au delà c'est un peu beaucoup, surtout qu'ils fournissent tout; elle me dit qu'il y aurait encore des '"nounous" qui comptent seulement 2.65 euros/jour pour un bébé voir même un enfant auquel on fournit le reste, et que ça ne coute pas 2.65 euros/jour en électricité et eau.
Tous mes tarifs de contrats sont sur une base de 3 selon les grilles de l'Asmat mais elle me dit que beaucoup de gens, parents, de mon village trouvent qu'ils payent assez cher;
Cette maman me demande donc un arrangement pour payer moins;
actuellement j'accueille son enfant moins de 9 heures par jour donc IE= 2.65 euros/jour
elle voudrait changer les horaires et passer à 10.5h/jour du lundi au jeudi et les vendredi 9.75H
elle me demande s'il y aurait moyen de trouver un arrangement car elle n'y arrive plus financièrement...je ne sais pas quoi faire, ça m'embête un peu de devoir baisser mon tarif de base par rapport à d' autres assistantes maternellles qui vivent seules avec un seul salaire ,ce qui n'est pas facile non plus pour elles, mais en même temps sur ma commune il y a d'autres assistantes maternellles qui prennent le tarif PMI.
a-t-on le droit de négocier les indeminités d'entretien? ou faut-il baisser mon tarif de base à 2.75 euros....?
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Re: indemnité d'entretien

Message par severine17 » mer. 07 déc. 2011, 20:36

NON si vous négociez sur ça a quoi sert la convention collective, et comment voulez vous que le métier évolue, il y a des lois ce n'est pas pour rien et pour la maman il faut lui dire que ce n'est pas que l'eau qu'elle fourni mais l'eau pour se laver les mains le chauffage dans les chambres qui serait innocupées ,l'usure des jouets, materiels de puericulture(poussette siege autoetc...)lavage des draps et des jouets regulieremnt, sol a laver plus souvent pour que les lieux soient propre,les biberons vous les lavez pas avec sa bouteille d'eau mais votre eau ainsi que du mir des goupillons a changer régulièrement etc...Bref c'est un dû, c'est la convention et ce n'est pas parce que certaines empèchent l'évolution de se métier qu'il faut en faire autant, aprés si vs devez baisser c'est sur vos tarifs mais pas sur les frais d'entretiens, cela évite justement d'entendre que d'autre prennent moins, bon courage. pour le tarif de base a 2.75 je pense que c'est correct après c'est a vous de voir, on est dans une période ou il y a moins de travail il faut des fois faire des concessions, mais pas toucher a ce qui est obligatoire.
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Re: indemnité d'entretien

Message par vero20039 » mer. 07 déc. 2011, 21:13

Avez-vous fait tous les calculs d'aide ? c'est-à-dire aide de la caf + 50% de crédit d'impôts ???
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: indemnité d'entretien

Message par Equipe l'Asmat » lun. 12 déc. 2011, 0:59

nous allons vous expédier le petit écho de fin d'année jeudi soir.
Vous le recevrez début de semaine prochaine.
Justement nous traitons en page 2 l'indemnité d'entretien.

Bonne lecture.
Répondre