Informer ou pas l'employeur

ici on discute de tout
Répondre
christine

Informer ou pas l'employeur

Message par christine » sam. 25 sept. 2010, 8:31

Bonjour,
Annoncez vous systématiquement lors d'un futur contrat que vous faites partie d'une assocation ?
Ils le verront bien au moment de signer !
Comment faites vous ?
vero20039

Re: Informer ou pas l'employeur

Message par vero20039 » sam. 25 sept. 2010, 10:20

Bonjour,

Me concernant, je dis toujours les choses !
De toutes façons, les bulletins de salaire viennent de l'association, les contrats, etc .... donc ça me paraît logique d'en informer les parents.
Coco

Message par Coco » sam. 25 sept. 2010, 13:19

Je ne me suis jamais posé de questions ,cela change rien pour accueillir l'enfant.Quand nous parlons salaire je montre mes tableaux ,et je n'ai jamais eu quelconques réflexions :wink: J'ai gardé un enfant d'une dirigeante d'une RAM et elle m'a toujours laissé faire même les bulletins de salaire.En faite cela rassure les parents ,car tout est fait et quand tout est ok ..., :lol:
christine

Message par christine » sam. 25 sept. 2010, 13:59

Coco a écrit :Je ne me suis jamais posé de questions ,cela change rien pour accueillir l'enfant.Quand nous parlons salaire je montre mes tableaux ,et je n'ai jamais eu quelconques réflexions :wink: :lol:
Vous en avez de la chance :mrgreen:

seulement, j'ai souvent des demandes de parents qui ont déjà eu une assistante maternelle, qui ne travaillait qu'au minimum, le prix des ie sont les mêmes que si elle travaillait 8 ou 10h !!
Alors que moi, je ne travail pas au plus bas des tarifs mais pas au plus haut non plus, juste le milieu, et les IE changent selon les horaires!!!!
Les parents ont l'impression que je prends trop chère, d'où à chaque fois je leur montre le contrat de l'asmat !
vero20039

Message par vero20039 » sam. 25 sept. 2010, 15:12

Il faut savoir argumenter !

D'abord concernant les indemnités entretien, les assmat qui proratisent n'ont pas le droit !!!! cf la CCN !!!

Concernant les tarifs, je mets en valeur mes compétences, je prends en compte les heures, jours ....

Il faut faire valoir nos droits et savoir-faire !
christine

Message par christine » sam. 25 sept. 2010, 17:02

Argumenter c'est faisable bien entendu, mais tant qu'il y aura des assistantes maternelles qui travailleront au minimum que ce soit le prix de l'heure ou des IE, ça fera tjrs de l'ombre pour celles qui veulent avancer..
Pour mon futur contrat que j'aurai peut être, j'ai argumenté, et j'ai fait valoir mon savoir faire... la maman parut enchanté, mais quand on est passé au prix... oups, j'ai bien vu un malaise !!

Alors j'ai demandé un autre tarif de grille de mensu avec une base taux horaire inferieur de celle que je pratique habituellement pour ma mensualisation !
ça vaut peut être le coup de descendre sachant aussi que j'aurai 2 enfants de même famille et que les appels ne se bousculent pas!

Nous sommes 1000 habitants environ, dont 15 assistantes maternelles et la puericultrice n'a pas fini d'en donner des agréments...les constructions de nouvelles maisons fleurissent pas mal, et vu la conjoncture actuelle au niveau boulot, la seule solution serait pour moi d'accepter un prix peu ludique mais qui me permettrait d'avoir quand même un salaire en fin de mois, et j'ai aussi un chomage qui se termine mi descenbre alors, même si j'abaisse mon prix, ça ne veut pas dire que je serais encore au minimum :wink:

J'espère que vous me comprenez !
nathlaur53

Message par nathlaur53 » sam. 25 sept. 2010, 18:30

Pour ma part, lors de l entretien, je leur dit que je fais partie de l association, et je leur montre un exemplaire de contrat et un bulletin de salaire de l association.
C est vrai , que niveau tarif , parfois sa coince , quand je leur montre les grilles, car souvent les parents avaient vu , une assmat aux tarifs minimum avant donc ...
Perso, je prend 3.00 hrs , pour un gros temps plein sur 5jours , et 3.25 hrs pour les autres.
Répondre