j'ai besoin d'une confirmation

ici on discute de tout
Répondre
biboune2004

j'ai besoin d'une confirmation

Message par biboune2004 » jeu. 10 sept. 2009, 13:39

bonjour,

la puéricultrice est passée à la maison début et elle m'a dit que l'on devait plus mettre de matelas dans les lits parapluies jusqu'au 1 an de l'enfant. Avez-vous eu l'info? Merci de me répondre s'il vous plait. Cordialement, séverine.
SOLEIL72

Message par SOLEIL72 » jeu. 10 sept. 2009, 14:01

Oui elle a raison c'est ce qui nous a été enseigné il y a plus de trois ans, lors de ma formaion (60heures).

Car nous sortons de la norme NF car ces lits sont vendus avec le matelat que nous mettons autour de la structure lorsque nous les rangeons. ET si nous mettons un matelat autre nous changeons cette norme.

De plus il nous a été précisé lors de ma formation que cela réhaussait l'enfant si il se mettait debout dans le lit avec un risque de passer par dessus.

Et il y aurait un risque d'étouffement de l'enfant si il passe entre le tissus autour du lit et qui reste coincé entre ce même tissus et le matelat (la chose se serait déjà produite)

Notre formatrice nous a demandé aussi de retirer les tours de lits pour celles et ceux qui en avaient installés car risque d'étouffement aussi chez le nouveau né.
gwen

Message par gwen » jeu. 10 sept. 2009, 14:33

bonjour,

Lorsque la puéricultrice est passé chez moi en février dernier, je lui ai posé la question et elle m'a dit que l'on pouvait en mettre un a condition que ce soit un matelas épais et ferme ( ceux vendu avec les lits a barreaux) et pas un matelas fin et pliable.
SOLEIL72

Message par SOLEIL72 » jeu. 10 sept. 2009, 15:40

c'est dingue en fonction des départements et même des assistantes maternelles péricultrices, et en formation ont n'arrive même pas à avoir les mêmes réponses.
biboune2004

Message par biboune2004 » jeu. 10 sept. 2009, 15:57

ah bon merci de vos réponse. je vais mettre un bon matelas j'en ai un presque tout neuf qui ne sert à rien. bonne continuation.
Répondre