Je m'embrouille, éclairez-moi, Merci
Je m'embrouille, éclairez-moi, Merci
Je viens vous voir car je m'embrouille avec la mensu. J'accueille un petit loup depuis le 28/06/2004, la maman me règle de la manière suivante depuis cette date et ce jusqu'à la fin du mois de mai 2005 : tx horaire * 42 h / semaine * nombre de jours de garde/mois + 10% de mon salaire brut pour les cps. En fait c'est un paiement au réel, elle a refusé jusque là de me mensualiser mais dernièrement elle a reçu une synthèse de la ccn par la paje et elle a réalisé qu'elle était dans l'obligation de me mensualiser (je lui demandais tout de même depuis janv. 2005). Donc à partir du 1er Juin mensu. : tx horaire*42 h / semaine *52/12 car nous sommes en année complète. Ma question est la suivante : Elle me devra ce salaire du 1er juin 2005 au 31 mai 2006 et on ne parle pas des 10% des salaires bruts du 1/06/2005 au 31/05/2006 payables le mois de la prise principale des cps (pour moi ce sera le mois d'août) n'est-ce- pas ?!!! Cette question car je lis tout un tas de choses sur la mensu. et là j'avoue que je m'embrouille alors que je pensais avoir compris. Merci d'avoir pris le temps de me lire, c'est assez long !! et merci de me répondre.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Bonjour,
Apparemment, si je suis bien vos explications vous étiez mensualisée avec en plus vos CP chaque mois ....
Vous indiquez que cela continu jusqu'à fin mai 05, c'est à dire vos CP intégrés ...
Cela veut dire que pour cette année vous n'avez plus de CP, ils ont déjà été versés au fur et à mesure. Pour pouvoir prétendre au maintien du salaire lors de la prise de vos Congés, cette année, il aurait fallu que le parent-employeur ne vous donne plus les 10 % à partir de juin 04.
Pour cette année, à chaque fois que vous serez en congés et ceci jusqu'en mai 06, vos Congés seront sans solde. Vous n'aurez acquis vos droits à CP qu'à partir de mai 06.
Si j'ai bien suivi vos explications... je vous laisse vérifier.
Apparemment, si je suis bien vos explications vous étiez mensualisée avec en plus vos CP chaque mois ....
Vous indiquez que cela continu jusqu'à fin mai 05, c'est à dire vos CP intégrés ...
Cela veut dire que pour cette année vous n'avez plus de CP, ils ont déjà été versés au fur et à mesure. Pour pouvoir prétendre au maintien du salaire lors de la prise de vos Congés, cette année, il aurait fallu que le parent-employeur ne vous donne plus les 10 % à partir de juin 04.
Pour cette année, à chaque fois que vous serez en congés et ceci jusqu'en mai 06, vos Congés seront sans solde. Vous n'aurez acquis vos droits à CP qu'à partir de mai 06.
Si j'ai bien suivi vos explications... je vous laisse vérifier.