je vais craquer

ici on discute de tout
Répondre
eloise

je vais craquer

Message par eloise » mar. 06 sept. 2005, 10:37

bonjour
je ne sais plus quoi faire depuis une semaine je garde un bébé de 5 mois il passe son temps a hurler dort 1h00 par jour, le pire meme pas de l'arme j'ai essayer de jouer la promener rien il n'y a que mes bras et cela pendant 9h par jour.
je garde une enfant de 3 mois" une crème "ce comporte comme un bébé bib, éveil, dort .normale je veux bien croire qu'ils ne se resembles pas tous ok mais la depuis 4 ans que je suis assmat je n'ais pas encore rencontré ce problème j'ai essayer de la laisser pleurer sa sèrre a rien je suis a bout j'ai le dos en compote
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
christelle

Message par christelle » mar. 06 sept. 2005, 14:01

Cela fait combien de temps que tu l'accueilles , Eloïse ?

Parce qu'il faut parfois un certain temps avant que les enfants ne se fassent à un nouvel environnement ...

Le petit que je garde actuellement a 1 an et je l'ai accueilli à 9 mois ; c'était en Mars dernier et je peux te dire que tout le mois a été difficile : il hurlait aussi , ne dormait pratiquement pas ( 1h , pareil ) , rien ne semblait lui convenir ... :roll:

Au début , j'étais mal à l'aise aussi , mal au dos , et je ne savais plus quoi faire ... :oops:
Puis , je l'ai laissé pleurer ... ça a été dur , très dur et ça a duré 1 mois environ ...

Puis , voyant cela , il s'est calmé , doucement ... il dormait un peu plus , faisait moins de colère ...
A présent , ça va ... il dort bien , mange bien , joue comme un môme d'1 an et .... fait des bêtises ... :? :wink:

Comme quoi , il lui fallait du temps et à moi aussi ... :!:
eloise

Message par eloise » lun. 12 sept. 2005, 12:14

aparament nous sommes pas nombreuses a qui cela arrive 8 jours après j'en suis toujours au meme point 2 jrs dans les bras de maman le lundi est une catastrophe je ne pense pas pouvoir supporter sa tout le mois surtout que je garde une petite fille de 3 mois et sans aucun problème .
que se soit transat pousette a part mes bras rien ni fais meme le ventre plein et la couche propre . je la laisse pleurer mais c'est dur elle a déja un bon caractère sa maman me parle de crise de nerf a 5 mois ce quelle c'était bien garder de me dire meme le petit frère que je garde le soir 1.50 .mais la je gère je ne peut pas étre nul pour tout quelle sont mes possibilitée si je casse le contrat éffectuer a partir du 1er septembre2005
merçi a celle qui pourront me donner plus de conseil.
mariel

Message par mariel » lun. 12 sept. 2005, 13:07

demande à la maman de te donner un vêtement a elle pour que le petit retrouve l'odeur de sa maman ou le drap de son petit lit . defois ca marche
bon courage
eloise

Message par eloise » lun. 12 sept. 2005, 14:46

merçi je vais lui en parler des ce soir on verra les résultat en fin de semaine :roll:
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mar. 13 sept. 2005, 19:54

Il faut de la patience ... il y a des bébés qui ont du mal à s'adapter.
IL est certain qu'un vêtement, ex. un tee-shirt que la maman aura porté, aidera le bébé à se sentir rassuré.
Nicolas et Isabelle

Message par Nicolas et Isabelle » dim. 02 oct. 2005, 15:06

Bonjour,

Est-ce que les parents ont expliqué, avec des mots simples, qu'il allait chez une personne pendant la journé, pour leur permettre d'aller au travail? Même à 5 mois, il faut leur expliquer.

Est-ce que la maman (ou le papa, si c'est lui qui l'amène) montre des difficultés lors de la séparation du matin? Ce n'ai jamais facile de mettre son bout de chou à une "étrangère", mais il ne faut pas, ou peu, le montrer à l'enfant. Il faut lui montrer que l'on a confiance dans cette personne.
Ce ne sont que quelques pistes, à adapter selon les parents.

Essaye de te rapprocher d'un centre P.M.I, pour leur demander des conseils. Ils pourront peut être t'aider.
eloise

Message par eloise » mer. 05 oct. 2005, 9:31

je vous remerçie pour vos conseils en un mois j'ai fais beaucoup de progrès ,aujourdhui bébé ne pleure presque plus car des qu il fait un caprice car en faite ce n'était que cela je le mets seul dans sa chambre a "hurler" depuis il semble avoir compris . j'ai récuperer un doudou avec l'odeur de la maman et puis je lui explique bien que moi je ne peux pas l'avoir dans mes bras des qu'il pleure car bébé n'est pas le seul a la maison .
et mon seul soucis vient des parents car ils comptent sur moi pour éduquer leurs enfants en tant que nounoue il est vrai que l'on voit de tout genre de parents je leur ai bien dit que ce n'etait pas mon role mais le leur et que moi je faisais un complément .
quelque fois je changerais bien de métier nous sommes courageuses pour surpporter certains de ses parents .
merçi et bonne journée a toutes
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 05 oct. 2005, 10:17

Eloïse, il faut être patiente avec l'enfant et avec les parents.
C'est dur d'être parents, aucune formation pour cela...
La fatigue des premiers jours après l'accouchement, les nuits, voire les jours où bébé pleure, cela désempare beaucoup de parents...
C'est vrai, il compte sur vous. Cela peut vous sembler lourd, parfois. N'hésitez pas à en discuter avec la puéricultrice de votre secteur, qui pourra par ailleurs rencontrer les parents, si ceux-ci le souhaitent, afin de les accompagner... Souvent de petits détails discutés rassurent énormément la famille. :wink:
Répondre