Bonsoir,
J'ai dernièrement assisté à une réunion où j'ai entendu des choses qui me font hurler !
Décidément, la nouvelle CCN n'est pas appliquée et c'est fort dommage et pas toujours de la faute des parents !
Le gouvernement et surtout notre syndicat représentant la profession nous ont offert la possibilité de mettre notre travail en valeur et de nous donner des droits que nous attendions depuis longtemps.
Ce qui est vraiment une bonne chose
Nous sommes enfin reconnues !
Un grand merci à tous ceux qui se battent pour nous
Mais un grand bémol cependant : il me parait navrant que les assistantes maternelles ( même certaines des adhérantes de l'asmat !) ne jouent pas le jeu d'ailleurs je me demande à quoi elle jouent
" les frais d'entretien sont bien trop élevés, le tarif horaire à 2.75 h c'est bien trop demander, la mensualisation n'est pas toujours possible, il faut revoir nos contrats à la baisse... "
J'en passe et des meilleures !
Autant de choses qui me déçoivent et surtout qui nous décribilisent lorsque l'on est sur le point de signer un contrat.
Voilà, c'était ma petite revendication de ce dimanche
Yolande
La nouvelle CCN n'est pas appliquée...
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec vous !
Nous sommes responsables de cette situation en grande partie et pourtant, avec l'aide de votre association, nous sommes vraiment bien informées ! Donc, cela devrait pourtant s'améliorer!!!!
Je n'exerce cette activité que depuis 3 ans et déjà je ne me sens plus aussi motivée qu'à mes débuts!
Croyez que je me bats pourtant fort pour "vendre mon travail" .
Mais il faut sans arrêt batailler pour, déjà, avoir des enfants en garde vue la pénurie sur le secteur et ensuite pour faire valoir nos droits et devoirs.
Le coté administratif et précaire de ce travail me rend perplexe.
Je ne sais pas si je vais continuer ... même si travailler avec des enfants me procure surement plus de bien-être que le travail d'usine ou autre travail rébarbatif...
Je sais que dans tous les secteurs d'activité c'est plus ou moins la même chose. Il faut se battre!
Mais on nous a offert une CCN et certaines continuent à l'ignorer...
J'ai l'impression que le drapeau que je portais bien haut va finir par être en berne.
et j'en suis fort peinée.
Bonne nuit à toutes et tous !
Mémène
Je suis tout à fait d'accord avec vous !
Nous sommes responsables de cette situation en grande partie et pourtant, avec l'aide de votre association, nous sommes vraiment bien informées ! Donc, cela devrait pourtant s'améliorer!!!!
Je n'exerce cette activité que depuis 3 ans et déjà je ne me sens plus aussi motivée qu'à mes débuts!
Croyez que je me bats pourtant fort pour "vendre mon travail" .
Mais il faut sans arrêt batailler pour, déjà, avoir des enfants en garde vue la pénurie sur le secteur et ensuite pour faire valoir nos droits et devoirs.
Le coté administratif et précaire de ce travail me rend perplexe.
Je ne sais pas si je vais continuer ... même si travailler avec des enfants me procure surement plus de bien-être que le travail d'usine ou autre travail rébarbatif...
Je sais que dans tous les secteurs d'activité c'est plus ou moins la même chose. Il faut se battre!
Mais on nous a offert une CCN et certaines continuent à l'ignorer...
J'ai l'impression que le drapeau que je portais bien haut va finir par être en berne.
et j'en suis fort peinée.
Bonne nuit à toutes et tous !
Mémène