litige avec la "nounou"

ici on discute de tout
Répondre
éraudamoris

litige avec la "nounou"

Message par éraudamoris » mar. 13 janv. 2009, 23:55

Bonjour à tous et toutes,
je découvre ce site grâce à une amie assistante maternelle et j'ai besoin de votre aide.
La nounou de mon fils, avec laquelle nous travaillons depuis plus de 2 ans sans souci, me pose bien des problèmes.
Pour résumer, nous avons toujours fait des avenants oraux largement 1 mois avant les changements et elle les écrivait le jour où les changements débutaient.
Début décembre, elle est ok pour réduire son temps de travail à partir de janvier car il ira 1 jour sur 2 à l'école toute la journée. Depuis septembre, il y allait juste le matin.
Puis le 19, elle a un souci avec une autre maman qui lui enlève son fils, lui fait un mois de préavis... Sauf que du coup, elle me dit qu'elle ne prendra plus mon fils (qui est dans la même classe que l'autre enfant...) en janvier.
Elle souhaite que je la licencie et que cela soit effectif à compter du 1er janvier.
N'ayant pas 1 mois pour faire un préavis, on se met OK pour un accord amiable.
Puis je trouve une autre nourrice à compter du 1er.
Sauf qu'avec les vacances de Noël et tout on ne s'est pas revues...
N'arrivant pas à la joindre, je viens de lui envoyer un courrier AR de son licenciement à l'amiable et tout les doc nécessaires dont solde de tout compte.
Tout ayant été fait oralement je crainds qu'elle n'essaie de se retourner car maintenant elle dit qu'elle veut son mois de préavis. Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser?!!
On me dit que vu que c'est elle qui ne veut plus de mon fils, elle aurait dû démissionner et d'un autre côté on me dit que je lui doit son préavis... Que faire car je ne veux pas être en faute.
De plus je paie déjà une autre nourrice et je n'ai pas les moyens d'en payer deux...
Autant vous dire que je suis super déçue et me demande à qui faire confiance...Depuis le temps que l'on travaillait ensemble.
Je voulais emmener mon fils la vor régulièrement pour qu'il garde un lien mais là je ne peux plus tellement je suis dépitée!!!
Répondez moi vite, aidez moi s'il vous plait car le temps passe et je veux être dans les règles au plus vite.
Merci d'avance à toutes et tous.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 14 janv. 2009, 15:06

Bonjour,
vous nous indiquez avoir envoyé un courrier recommandé avec AR pour signifier le licenciement de l'as. maternelle. Je pense que dans ce courrier vous avez indiqué que suite à un accord verbal il y avait renonciation du préavis de part et d'autre.
Ensuite, cela ne devrait pas poser problème, sauf si, suite à votre courrier elle vous répond en vous indiquant qu'elle ne renonce pas au préavis et que vous n'en avez jamais parlé...!
Essayez de discuter avec l'as. maternelle. Vous écrivez à plusieurs reprises que tout c'est toujours bien passé.
éraudamoris

litige

Message par éraudamoris » jeu. 15 janv. 2009, 22:27

Vous avez bien compris.
Je vous remercie de votre réponse.
Je n'arrive plus à joindre la nounou qui semble ne pas vouloir non plus me rappeler.
Je serais pour résoudre calmement cela mais...
J'ai eu les conseils des prud'hommes qui m'annonce que j'aurais dû lui envoyer pour bien faire un courrier avant fin décembre notifiant que j'avais bien pris note de son choix d'arrêter et que j'attendais sa démission. Seulement je ne pensais pas que ça se passerait pas comme prévu!!!
Maintenant, soit elle est ok avec le courrier, soit elle m'attaque aux prud'hommes... Dans le pire des cas pour moi, je lui dois un mois de salaire (sachant que je ne pourrais payer 360 euros d'un coup) et dans le pire pour elle, elle doit me rendre le solde de tout compte et son mois de préavis de démission...
La suite au prochain épisode.
Mais je trouve cela dommage surtout pour mon fils car j'aurais voulu qu'il garde un contact avec elle...mais là c'est impossible. Je ne suis pas rancunière mais je ne pourrais plus lui faire confiance.
La suite au prochain épisode!!!
Répondre