lundi de pentecote
lundi de pentecote
bonjour,
J'ai lu le magazine l'assmat (n° 36 -mars 2005) et il m'a semé le doute concernant le fameux lundi de pentecote. A la page 22, la liste des jours fériés est écrite et le lundi de pentecote y figure. Alors ma question est : le lundi de pentecote est-il toujours un jour férié ?
Si oui, si on travaille ce jour on est rémunéré a raison de 50 % en plus.
Si non, si on travaille ce jour, on est rémunéré normalement.
Est-ce bien cela ?
Merci
bon après-midi
snoopy
J'ai lu le magazine l'assmat (n° 36 -mars 2005) et il m'a semé le doute concernant le fameux lundi de pentecote. A la page 22, la liste des jours fériés est écrite et le lundi de pentecote y figure. Alors ma question est : le lundi de pentecote est-il toujours un jour férié ?
Si oui, si on travaille ce jour on est rémunéré a raison de 50 % en plus.
Si non, si on travaille ce jour, on est rémunéré normalement.
Est-ce bien cela ?
Merci
bon après-midi
snoopy
-
Sur le calendrier ( en tous cas le mien ) , le Lundi de Pentecôte est grisé ce qui veut dire qu'il est férié .
Pourtant , il ne devait plus l'être ; mais , il me semble que le gouvernement laisse le " choix " aux chefs d'entreprise de faire travailler leur personnel ce jour-là .
De toutes façons , je crois avoir compris que les patrons devront s'acquitter de la journée pour les personnes agées . Que ce soit en travaillant le lundi de Pentecôte ou , s'ils ne le veulent pas , en choisissant un autre jour . Mais , ils y sont tenus ...
Maintenant , en ce qui nous concerne , les AssMat , que faire si ce Lundi est considéré férié mais que les parents travaillent ? Parce que , dans ce cas , il n'est pas férié pour eux et je pense qu'ils ne vont pas vouloir le rémunérer à 50 % en + ... Vu que , pour eux , ce ne sera pas la cas !
C'est vrai que le doute est là , à présent ...
Christelle .
Pourtant , il ne devait plus l'être ; mais , il me semble que le gouvernement laisse le " choix " aux chefs d'entreprise de faire travailler leur personnel ce jour-là .
De toutes façons , je crois avoir compris que les patrons devront s'acquitter de la journée pour les personnes agées . Que ce soit en travaillant le lundi de Pentecôte ou , s'ils ne le veulent pas , en choisissant un autre jour . Mais , ils y sont tenus ...
Maintenant , en ce qui nous concerne , les AssMat , que faire si ce Lundi est considéré férié mais que les parents travaillent ? Parce que , dans ce cas , il n'est pas férié pour eux et je pense qu'ils ne vont pas vouloir le rémunérer à 50 % en + ... Vu que , pour eux , ce ne sera pas la cas !
C'est vrai que le doute est là , à présent ...
Christelle .
bonne question christelle moi en ce qui me concerne les parents travaillent donc je suis payee normalement si il est considere comme un jour ferie il me semble qu'il est remunere meme si tu ne travailles pas ce jour la maintenant au niveau prendre un pourcentage en plus je ne sais pas je voulais te donner mon avis espere t'avoir quand meme aide mais c'est certain qu'il y a tant de choses que l'on ne sait pas que c'est dur d'avoir la bonne reponse bonne soiree a toi a bientot carole de senlis
-
Je vois que l'on se pose la même question , Carole et Snoopy ...
Je ne sais pas encore si les parents travaillent ou pas et c'est vrai que j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir pour alors ...
Il y a une réunion du RAM sur la CCN mercredi soir (enfin ! ) ; je poserai la question et je verrai ce qu'ils en disent ...
Bonsoir à tout le monde .
Christelle
Je ne sais pas encore si les parents travaillent ou pas et c'est vrai que j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir pour alors ...
Il y a une réunion du RAM sur la CCN mercredi soir (enfin ! ) ; je poserai la question et je verrai ce qu'ils en disent ...
Bonsoir à tout le monde .
Christelle
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Pour les as. mat. le lundi de pencôte, et pas un autre sera travaillé si les parents employeurs ont besoin de vos services. Vous ne serez pas rémérées en plus. Par contre cette journée devra -t-être reversée par les parents-employeurs... De quelle façon cela se fera-t-il ? ... ça on ne sait pas encore.
-