MAM ouvertes ou fermés

ici on discute de tout
Répondre
LES MINIS-BOUILLES
Messages : 3
Inscription : ven. 13 mars 2020, 17:29

MAM ouvertes ou fermés

Message par LES MINIS-BOUILLES » mer. 18 mars 2020, 17:28

Bonjour
Nous avons reçu un appelle la PMI et il ne sont pas d'accord de notre fermeture.
Êtes vous dans le même cas??
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3263
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: MAM ouvertes ou fermés

Message par Equipe l'Asmat » mer. 18 mars 2020, 19:50

https://www.lassmat.fr/actualites/nouve ... elle-dubos

Laetitia Delhon
Journaliste spécialisée dans le travail social et médico-social, la petite enfance et le handicap
CORONAVIRUS
COVID-19
ÉPIDÉMIE
CHRISTELLE DUBOS
MAM
CHÔMAGE PARTIEL
La secrétaire d’État a appelé les fédérations et syndicats ce matin pour apporter des précisions et mettre fin à la cacophonie actuelle dans les départements.
► Première précision de Christelle Dubos aux représentants de l’accueil individuel : les assistantes maternelles exerçant à domicile peuvent accueillir jusqu’à six enfants de moins de trois ans dans un maximum de 10 enfants à la maison, enfants de la professionnelle compris.



► Deuxième précision : les assistantes maternelles peuvent accueillir les enfants dont les parents télétravaillent, et pas uniquement ceux dont la profession est prioritaire. Les départements n’ont pas à émettre de restrictions. « Un communiqué doit être édité à ce sujet à l’attention des départements » précise Sandra Onyszko, porte-parole de l’UFNAFAAM.



► Troisième précision : le décret relatif au chômage partiel pour les assistantes maternelles doit être présenté en Conseil des ministres aujourd’hui. « Il pourrait être publié au Journal officiel jeudi ou vendredi » précise Liliane Delton, secrétaire générale de l’Unsa Proassmat.



► Quatrième précision : les MAM qui sont agréées pour l'accueil de plus de dix enfants et accueillaient jusqu’à 16 enfants au maximum doivent toutes être fermées, comme indiqué par la ministre à l’UFNAFAAM. Il n’est pas possible de réorganiser l’accueil pour permettre de rester sous le seuil maximal de 10 enfants.
Répondre