maternité et congé parental ass mat
maternité et congé parental ass mat
Je suis maman d'une petite fille de 18 mois qui est confiée à une assistante maternelle depuis juin l'année dernière. Depuis septembre, elle attend un heureux événement. Cependant pour des raisons de santé, elle est en arrêt maladie depuis début mars, elle sera ensuite en congé patho puis en congé maternité. Elle aurait pu reprendre fin août mais elle a choisi de prendre un an de congé parental donc jusqu'en septembre 2008. Mon souci est que l'assistante maternelle souhaite que je la licencie puisque ma fille sera scolarisée quand elle reprendra mais je n'ai pas le droit de la licencier ni pendant son arrêt maladie, ni congé patho ou maternité ni parental. Que dois-je faire?
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Bonjour,
Vous devez, 1 mois avant la reprise du travail, c'est à dire avant la fin du congé mat., vous rencontrez et vous informez mutuellement de votre décision.
Si l'as. maternelle vous indique qu'elle prend un CP à la suite de son congé mater., elle acceptera que vous procédiez à son licenciement, étant donné que votre enfant sera certainement scolarisée lorsqu'elle reprendra son travail.
Discutez en avec elle.
Vous devez, 1 mois avant la reprise du travail, c'est à dire avant la fin du congé mat., vous rencontrez et vous informez mutuellement de votre décision.
Si l'as. maternelle vous indique qu'elle prend un CP à la suite de son congé mater., elle acceptera que vous procédiez à son licenciement, étant donné que votre enfant sera certainement scolarisée lorsqu'elle reprendra son travail.
Discutez en avec elle.