bonjour
j' ai un petit problème avec une maman.
je garde un enfant le mercredi et les vacances scolaires. la garde de l' enfant est mensualisé.
la maman me dit que lorsqu'elle est en arret maladie elle a le droit de ne pas me payer , alors qu'une assistante maternelle de ma commune me dit le contraire, que lorsqu'il y a mensualisation tout le salaire est du même avec un arret de travail du medecin.
pourriez vous m'éclairer sur la question car je suis dans l' incertitude .
rien n' a ete marquer dans le contrat de travail a ce sujet.
nanou.
mensualisation et arret de travail
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Nanou bonjour,
Le fait que la maman soit en arrêt de travail ne rentre pas en ligne de compte sur votre salaire.
En effet, il est écrit sur le contrat, qu'en cas d'absence NON IMPUTABLE à l'as. maternelle le salaire est maintenu.
Vous devrez donc être rémunérée normalement. Si la maman est en arrêt cela ne l'empêche pas de vous confier l'enfant, bien au contraire, elle pourra ainsi bien se reposer.
Le fait que la maman soit en arrêt de travail ne rentre pas en ligne de compte sur votre salaire.
En effet, il est écrit sur le contrat, qu'en cas d'absence NON IMPUTABLE à l'as. maternelle le salaire est maintenu.
Vous devrez donc être rémunérée normalement. Si la maman est en arrêt cela ne l'empêche pas de vous confier l'enfant, bien au contraire, elle pourra ainsi bien se reposer.