mensualisation pour un périscolaire

ici on discute de tout
Répondre
mag

mensualisation pour un périscolaire

Message par mag » dim. 03 oct. 2010, 14:12

Bonjour,

Je suis en contrat avec une maman qui est infirmière de nuit.
J'accueille son enfant en périscolaire 2 jours par semaine .
Les jours d'école de 8h à 9 h et de 12h à 16h
Les mercredis et vacances scolaires de 8h à 16h.
Cela fait une moyenne de 6h par jour et 46h par mois.
En me réfèrant à ma grille selon le coéfficient que je prends cela fait 52,02h par mois.
Le souci c'est que pour le mois de novembre elle ne va travailler que 36h et le mois de décembre 29h.
Donc elle ne trouve pas normal de me payer sur 52,02h alors que des mois elle fait moins.
Elle me propose de combler ces manques en rajoutant des jours pour arriver à 52,02h.
En a t'elle le droit vu que c'est une moyenne ?
J'espère avoir été assez claire.
Merci pour vos réponses.
eloise

Re: mensualisation pour un périscolaire

Message par eloise » dim. 03 oct. 2010, 16:59

bonjour,
en faite la mensualisation est un lissage sur l'année ,il y a des mois ou c'est moins d'heures et d'autre mois sa sera en plus .
mais si doute il y a en fin d'année c'est a dire a l'anniversaire de la signature du contrat vous n'aurez qu'a calculer les heures payer et les heures réel d'accueils et vous verrez bien .
pour etre sur demander votre calcul par la messagerie de lasmat

bon dimanche
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
christine

Message par christine » dim. 03 oct. 2010, 17:50

Je pense qu'elle aurait tort de ne pas vous mettre l'enfant !! une fois le contrat signé, même si elle travaille moins d'heure elle sera obligé de vous payer !
Soit elle vous fait un contrat avec moins d'heure et dès que ça dépasse vous êtes en heure supplémentaire, soit elle laisse le contrat tel quel et vous met l'enfant pour combler sa perte !
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » dim. 03 oct. 2010, 18:53

C'est un calcul sur une mensu. péri-scolaire,
des heures d'accueil sur le temps scol.
des heures d'accueil sur le temps des vac; scol

alors il y a des heures d'arrivée et de départ sur chacun des temps
-scolaires,
- vac. scolaires,

Donc chaque mois si vous comptabilisez les heures on ne trouvera jamais les 52 heures par mois, logique puisqu'il s'agit d'un lissage :

le contrat est fait selon les horaires ci-dessous :

Les jours d'école de 8h à 9 h et de 12h à 16h
Les mercredis et vacances scolaires de 8h à 16h.
Cela fait une moyenne de 6h par jour et 46h par mois.
En me référant à ma grille selon le coëfficient que je prends cela fait 52,02h par mois.

Donc tout pendant que les heures sont respectées sur chaque temps, pas de problème.
par contre si l'enfant vous est confié en dehors de ces heures prévues au contrat, il s'agira d'heures complémentaires.
Si l'enfant n'est pas confié en dehors de ces heures ... le salaire est maintenu, mensualisation oblige,c 'est ainsi et heureusement. Un contrat est un contrat.

On ne pourra pas compenser un jour pour un autre ou une heure pour une autre ..; impossible de s'en sortir autrement...

Si le contrat est respecté de cette manière il n'y aura pas besoin de régulariser en fin d'année.
Répondre