mensualisation

ici on discute de tout
Répondre
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

mensualisation

Message par nathlaur53 » jeu. 17 févr. 2005, 10:45

bonjour
en debut de contrat lorsque l on calcule la mensualisation doit on deduire que les c.p du parent employeur je m explique la maman a procédé de cette facon 52s - 8 ( 5s c.p du parent employeur + 3s de r.t.t ) + 1s (4s de c.p de l assistante maternelle - 5s prévu ) = 43 :12 mois
debut du contrat le 1er sept 2003 et parent employeur est le papa
est ce que ce calcul vous semble bon ? car j ai un doute

et puis en sept 2004 la maman se met parent employeur donc elle a modifié la mensualisation comme suit 52s - 5s de c.p de la maman + 1 (régularisation des c.p du papa par rapport a la mensualisation précédente) = 48s : 12
or la maman veut que je prenne mes congés en meme temps donc 1s en avril et 3s en juillet mais je ne peux pas car en avril je ne serais pas en vacances avec les autres enfants en garde et cette été je travaille avec les autres enfants en garde tout le mois de juillet ( les autres enfants je ne les aurait pas en aout donc + facile pour moi de les prendre en aout et aussi ( mon conjoint a ses c.p en aout aussi ) normale que je prenne mes vacances en meme temps
pourriez vous analysez mes mensualisations et me dire si c est bon ou pas ? car je suis perdu et j ai un doute
merci bcp



Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 17 févr. 2005, 11:35

Du fait de la CCN vous êtes prioritaire pour fixer au moins 4 semaines de votre choix, soit 3 semaines en été et 1 en hiver.
Vous travaillez depuis plus d'un an avec cette famille, vous avez donc acquis tous vos CP.
Maintenant les semaines qui peuvent être ôtées du calcul sont :
uniquement les semaines en décalées des vôtres ... ou en plus des vôtres.
Sinon on vous ôte vos CP. ! attention .....
Notez vos dates respectivement :*
parent-employeur
assistante maternelle
regardez celles qui ne sont pas ensemble, et ne déduisez QUE CELLES-CI. :wink:
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » jeu. 17 févr. 2005, 11:38

merci beaucoup pour votre réponse rapide
bonne journée
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

bonjour

Message par karine72 » jeu. 17 févr. 2005, 11:44

Bonjour, ta mensualisation me semble bien compliquée.
Je ne comprends pas pourquoi ton employeur retire ses 5 semaines de cp.
Normalement, enfin c'est comme cela que j'ai procédé, il faut retirer que les semaines de rtt.
A part cela, avec la convention collective (article 12) lorsque tu as plusieurs employeurs tu as droit d'imposer tes dates de congés payés ou sans solde : 3 semaines en été et 1 en hiver ( la 5ème semaine est choisi par ton ou tes employeurs) .
Courage et parle aux parents de la convention collective. C'est une précieuse aide. A bientôt. :D
Répondre