Bonjour, je dois accueillir une petite fille au mois de mai,elle a 2 ans1/2 et donc ira a l'école en septembre.
De mai a fin Août je l'aurais 10 hrs/jrs pendant 5 jours en sachant que je prends 3 semaines de vacances fin Juillet debut Août, 1 en Décembre et 1 en Avril.
A partir de Septembre je ne l'aurais plus les mercredis mais pendant les vacances scolaire.
De Septembre à fin Décembre elle iras a l'école que le matin , et a partir de Janvier elle ira toute la journée je la récuperais a l'école le soir.
Je vous remercie de bien vouloir me conseiller pour calculer la mensualisation car pour moi c'est une vrai prise de tête!
mensualisation
Bonjour, je vais t'expliquer comment moi j'aurais fait.
Sachant que tu n'as pas le droit aux congés payés pour cette année tu dois mensualiser en retirant tes semaines de vacances pour avoir avoir un salaire égal tous les mois.
si tu commences en mai tu auras tout de même droit à 2,5 jours ; soit 3 jours car c'est toujours en faveur de l'employé.
Je commencerais donc par un 1er contrat (cdi), de 10h par semaine sur 5 jours. Sachant que tu vas prendre 3 semaines sans solde, pour la mensualisation tu compte 50h x 49 semaines = 2450 heures à l'année divisé par 12 mois qui est égal à 204 heures mensuel.
Ensuite tu multiplie 204 heures par ton tarif horaire et tu auras ton salaire net pour tous les mois (même tes congés sans solde).
Maintenant il faut voir si tu majore ou non les heures en plus de 45h, soit 5h par semaine.
N'oublie pas de noter en annexe les semaines de congés sans solde et donc la mensualisation correspondante.
En septembre, tu fais un avenant au contrat.
Soit le nombre d'heure par semaine x 51 semaines divisé par 12.
En janvier tu refais un avenant.
soit le nombre d'heure par semaine x 51 semaines divisé par 12.
Et tu garde le même salaire même pour tes congés sans solde !!
ATTENTION dans mon calcule je n'ai pas inclu tes 3 jours de congés payé, alors soit pour ton dernier avenant tu mensualise sur 1 année compléte soit 52 semaine et tu te fais retiré 2 jours de salaire, ou tu les prends en plus.
si tu as des questions je suis là.
Sachant que tu n'as pas le droit aux congés payés pour cette année tu dois mensualiser en retirant tes semaines de vacances pour avoir avoir un salaire égal tous les mois.
si tu commences en mai tu auras tout de même droit à 2,5 jours ; soit 3 jours car c'est toujours en faveur de l'employé.
Je commencerais donc par un 1er contrat (cdi), de 10h par semaine sur 5 jours. Sachant que tu vas prendre 3 semaines sans solde, pour la mensualisation tu compte 50h x 49 semaines = 2450 heures à l'année divisé par 12 mois qui est égal à 204 heures mensuel.
Ensuite tu multiplie 204 heures par ton tarif horaire et tu auras ton salaire net pour tous les mois (même tes congés sans solde).
Maintenant il faut voir si tu majore ou non les heures en plus de 45h, soit 5h par semaine.
N'oublie pas de noter en annexe les semaines de congés sans solde et donc la mensualisation correspondante.
En septembre, tu fais un avenant au contrat.
Soit le nombre d'heure par semaine x 51 semaines divisé par 12.
En janvier tu refais un avenant.
soit le nombre d'heure par semaine x 51 semaines divisé par 12.
Et tu garde le même salaire même pour tes congés sans solde !!
ATTENTION dans mon calcule je n'ai pas inclu tes 3 jours de congés payé, alors soit pour ton dernier avenant tu mensualise sur 1 année compléte soit 52 semaine et tu te fais retiré 2 jours de salaire, ou tu les prends en plus.
si tu as des questions je suis là.
Marylilo
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
+ simple.
Lissage des jours programmés travaillés de mai à fin août soit 4 mois identiques ... + 10 % chaque mois pour les CP.
En septembre nouveau calcul péri-scolaire, prendre les grilles tout y est noté.
Si vous êtes adhérente passez pas l'adresse email
l.asmat@wanadoo.fr pour les mensualisations.
le forum n'est pas prévu pour les calculs.
Lissage des jours programmés travaillés de mai à fin août soit 4 mois identiques ... + 10 % chaque mois pour les CP.
En septembre nouveau calcul péri-scolaire, prendre les grilles tout y est noté.
Si vous êtes adhérente passez pas l'adresse email
l.asmat@wanadoo.fr pour les mensualisations.
le forum n'est pas prévu pour les calculs.