mensualisation

ici on discute de tout
Répondre
céline

mensualisation

Message par céline » mer. 27 nov. 2002, 15:27

maryvonne bonjour,

je viens vers vous pour une question qui m'a été posé par la maman d'un petit garçon que je garde à la journée de 8h à 18h tous les jours de la semaine, comment cela se passe t-il pour la mensualisation car le papa fait 10 semaines de travaille d'équipe au minimum mais celà peut être plus, soit du matin, de l'après midi où de nuit.
Pour ma part j'ai répondu que celà me semblait difficile car pour moi je me dit que l'on ne sait pas le nombre exact de semaine sur l'année (avec juste un mini de 10/an) et on sait pas comment le papa sera posté et par conséquent n'y combien d'heure celà ferait de garde.

donc je me retourne vers vous pour que vous nous apportiez une réponse à notre petit problème!

d'avance je vous en remercie
céline

Re: mensualisation

Message par céline » mer. 27 nov. 2002, 19:12

re bonjour maryvonne,

je suis avec la maman du petit que je garde et pour information il faut savoir que se serait que des semaines où le papa serait d'après midi ce qui fait que je ne l'aurais en garde que de 14h à 18h, pour les autres semaines qu'il serait susceptible de faire en plus des 10semaine d'après midi quelques sient de nuit ou de matin celà ne changerait pas mes heurs de garde( 8h-18h) et comment faire aussi si les semaines supplémentaires sont d'après midi et merci de nous donner le calcul si il y en n'avait un , sachez que je garde cet enfant depuis le 16 septembre 2002

ous vous remercions

céline et valérie
LASMAT

Message par LASMAT » jeu. 28 nov. 2002, 15:33

Céline et Valérie, bonjour,
J'ai du mal à saisir votre demande.
Est-ce que l'enfant ne sera confié que 10 semaines sur une année ???
assistante maternelle

Message par assistante maternelle » lun. 02 déc. 2002, 12:28

bonjour,

non pas du tout, 10 semaines par an le papa travaillera differemment, 10 sur où le papa sera d'après midi. attention celà pourrait être plus que 10 semaines mais combien ?

merci bonne journée!
assistante maternelle

Message par assistante maternelle » ven. 06 déc. 2002, 0:05

maryvonne,

bonsoir,

je suis venue voir si vous aviez répondu, nous espèrons avoir de vos nouvelles bientôt.

merci bonne soirée
LASMAT

Message par LASMAT » ven. 06 déc. 2002, 15:59

Toutes nos excuses pour le retard.
Si nous avons bien compris, l'enfant sera accueilli 37 semaines 10 heures par jour et 10 semaines 4 heures.
Cela nous donne une mensualisation :
accueil 5 jours par semaine soit 21,67 jours par mois,
pour un accueil de 8,72 heures par jour (en moyenne),
8,72 H X 21,67 jours = 189,01 heures par mois, qu'il vous suffit de multiplier par le prix horaire.
assistante maternelle

Message par assistante maternelle » lun. 13 janv. 2003, 11:41

bonjour,

merci pour votre réponse, cette fois ci le retard est pour nous!
pouvez vous nous dire comment vous faites pour trouver 8.72h de moyenne par mois et si nous avons compris celà veut dire que qd l'enfant viendra et même si c'est pendant 1 mois à 4 h par jours la mensualisation sera identique à un mois où par exemple il serait venu 3 semaine à 10h par jour et 1 semaine à 4 h. autre chose pourquoi 37semaines pleine et 10 semaines à 4h, 10 semaines à 4h je veux bien puisque c'est le nombre que le papa fera mais dans une année il y a 52 semaines?

merci de nous éclairer au plaisir et tous nos voeux pour cette nouvelle année
Pascale de l'asmat

Message par Pascale de l'asmat » lun. 13 janv. 2003, 15:13

Tous nos voeux à vous aussi.
Donc reprenons :
Vous nous indiquez que l'enfant vous sera confié 37 semaines 10 heures par jour et 10 semaines 4 heures.
Cela nous donne 47 semaines de travail : les 5 autres semaines seront les congés payés, qui vous seront réglés de façon identique.
Pour les 8,72 H en moyenne par jour, cela est une moyenne sur l'année.
assistante maternelle

Message par assistante maternelle » lun. 20 janv. 2003, 12:05

bonjour,

merci pour tous vos renseignements
au plaisir
Répondre