Message de Françoise DU SNPAAM

ici on discute de tout
Répondre
Maryvonne de l'asmat

Message de Françoise DU SNPAAM

Message par Maryvonne de l'asmat » lun. 14 avr. 2003, 20:07

Françoise du SNPAAM



Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 195
Localisation: Var
Posté le: Lun 14 Avr, 2003 17:20 Sujet du message: DEPECHE AFP

--------------------------------------------------------------------------------

lundi 14 avril 2003 15h06 > Réagissez sur les forums
Le statut des assistantes maternelles sera professionalisé

LE PECQ, Yvelines (Reuters) - La professionnalisation des assistantes maternelles sera une des principales mesures de la conférence de la famille qui se tiendra le 29 avril, a déclaré lundi Jean-Pierre Raffarin.
"Nous allons préparer un contrat qui va stabiliser leur métier", a dit le Premier ministre lors d'un déplacement au Pecq, dans les Yvelines, en banlieue parisienne. "Il faut les aider dans leur métier, leur formation, leurs droits."

Les dispositions qui seront annoncées lors de la conférence de la famille leur permettront d'exercer leur métier "avec une certaine sérénité professionnelle", a-t-il estimé.

Jean-Pierre Raffarin, accompagné par le ministre délégué à la Famille, Christian Jacob, a rencontré lors de ce déplacement des assistantes maternelles, qui lui ont demandé une "vraie reconnaissance professionnelle", avec un "vrai salaire".

Le Premier ministre a assuré que la garde d'enfants constituait un "élément moteur" de la politique familiale de son gouvernement. Il a estimé que la profession d'assistante maternelle était un "métier d'avenir".

"Je crois vraiment à la famille ; je crois à une politique de l'enfance au coeur de la politique familiale", a-t-il dit.

Avant Le Pecq, Jean-Pierre Raffarin et Christian Jacob avaient visité à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, une association qui accueille de jeunes enfants dont les parents sont en grande difficulté, " La Passerelle".
_________________
Françoise Bauche chargée de communication du SNPAAM
Répondre