nombre de jours de congés payés?
nombre de jours de congés payés?
Bonjour,j'aimerais savoir quand on commence un contrat en Octobre en congés on a acquis 8 mois*2,5=20 jours sur un contrat de 4 jours ça fait combien de semaines de vacances ?Je vous remercie par avance pour vos réponses.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
20 jours ouvrables soit du lundi au samedi.
20 jours : 6 jours = 3 semaines de 6 Jours + 2 Jours.
Dans votre exemple vous travaillez 4 Jours par semaine. Lorsque vous prenez une semaine (soit 6 jours) vous êtes payée sur la base de votre semaine de 4 Jours.
Puisque vous avez commencé en octobre, si vous prenez PAR EXEMPLE, 3 semaines en août... et bien votre mensualisation sera maintenue et il vous restera 3 Jours.
Bonne journée.
20 jours : 6 jours = 3 semaines de 6 Jours + 2 Jours.
Dans votre exemple vous travaillez 4 Jours par semaine. Lorsque vous prenez une semaine (soit 6 jours) vous êtes payée sur la base de votre semaine de 4 Jours.
Puisque vous avez commencé en octobre, si vous prenez PAR EXEMPLE, 3 semaines en août... et bien votre mensualisation sera maintenue et il vous restera 3 Jours.
Bonne journée.
Merci beaucoup,en fait je calculais comment je pouvais procéder pour mon nouveau contrat début octobre2005 Les parents ont 5 semaines de congés identiques au mienne+ 11 jours de rtt ce qui fait 2 semaines en plus donc 52-5-2=45 semaines.Puis je rajouter justement les 3 semaines que j'aurais acquis l'été prochain? donc partir sur 45+3=48 semaines .Ce qui fait que du mois d'octobre 2005 à septembre 2006 j'aurais toujours la meme mensu.A partir du mois d'octobre 2006,je pars sur combien de semaines?.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
CCN sur année incomplète :
52 - 5 - 2 (rtt) = 45 semaines réparties sur 12 mois + les CP 10 % des mois travaillés au mois de juin.
Si vous pratiquez autrement à savoir :
52 - (2 RTT) et - 10 jours de CP non acquis puisque vous en aurez acquis 20 cela nous donne : 48 semaines.
C'est vous qui avez raison.
Au mois d'octobre il faudra ré-intégrer vos 10 jours.
Deux méthodes : deux résultats identiques.
Dans le premier cas, le parent-employeur doit rajouter 1/10ème au mois de juin,
dans le deuxième cas : salaire identique sur 12 Mois.
ATTENTION BIEN NOTER TOUT CELA DANS L'AVENANT AU CONTRAT :
contrat de gré à gré.
52 - 5 - 2 (rtt) = 45 semaines réparties sur 12 mois + les CP 10 % des mois travaillés au mois de juin.
Si vous pratiquez autrement à savoir :
52 - (2 RTT) et - 10 jours de CP non acquis puisque vous en aurez acquis 20 cela nous donne : 48 semaines.
C'est vous qui avez raison.
Au mois d'octobre il faudra ré-intégrer vos 10 jours.
Deux méthodes : deux résultats identiques.
Dans le premier cas, le parent-employeur doit rajouter 1/10ème au mois de juin,
dans le deuxième cas : salaire identique sur 12 Mois.
ATTENTION BIEN NOTER TOUT CELA DANS L'AVENANT AU CONTRAT :
contrat de gré à gré.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Je reprends votre calcul :manori a écrit :Merci beaucoup,en fait je calculais comment je pouvais procéder pour mon nouveau contrat début octobre2005 Les parents ont 5 semaines de congés identiques au mienne+ 11 jours de rtt ce qui fait 2 semaines en plus donc 52-5-2=45 semaines.Puis je rajouter justement les 3 semaines que j'aurais acquis l'été prochain? donc partir sur 45+3=48 semaines .Ce qui fait que du mois d'octobre 2005 à septembre 2006 j'aurais toujours la meme mensu.A partir du mois d'octobre 2006,je pars sur combien de semaines?.
52- 5 semaines non acquises - 2 semaines (RTT) = 45 semaines
Vous voulez rajouter vos 3 semaines acquises donc 45 + 3 = 48 semaines.
Ce que je veux dire par vos 2 semaines non acquises :
l'année prochaine à la date anniversaire du contrat : vous aurez acquis vos 5 semaines vous l'an prochain. Il faudra donc regarder si vos congés coïncident, si c'est le cas il n'y aura que les 2 semaines RTT à ôter qui doivent être prises en dehors de vos CP bien sûr.
Je reprends votre calcul :
l'année prochaine à la date anniversaire du contrat : vous aurez acquis vos 5 semaines vous l'an prochain. Il faudra donc regarder si vos congés coïncident, si c'est le cas il n'y aura que les 2 semaines RTT à ôter qui doivent être prises en dehors de vos CP bien sûr.
En fait mon emloyeur à 4 semaines en aout ainsi que 2 à noel comme moi et la 7ème semaine correspond à des ponts que l'entreprise fait.ce qui fait que moi aussi je ne travaille pas.alors ça se passe comment pour la 2ème année.
En fait mon emloyeur à 4 semaines en aout ainsi que 2 à noel comme moi et la 7ème semaine correspond à des ponts que l'entreprise fait.ce qui fait que moi aussi je ne travaille pas.alors ça se passe comment pour la 2ème année.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
7 semaines où l'enfant ne vous est pas confié sur une année, en sachant que dans ces 7 semaines, l'an prochain vous aurez acquis tous vos CP soit 5 semaines.
Il y a donc 2 semaines à ôter en dehors de vos CP.
Est-ce bien cela ?
a partir du mois d'octobre 2006 je partirais sur 50 semaines.ai je juste?
Il y a donc 2 semaines à ôter en dehors de vos CP.
Est-ce bien cela ?
a partir du mois d'octobre 2006 je partirais sur 50 semaines.ai je juste?
- Equipe l'Asmat
- Site Admin