non paiement du salaire

ici on discute de tout
Répondre
laurence

non paiement du salaire

Message par laurence » jeu. 25 déc. 2003, 18:00

bonjour

Comment faire en cas de non paiement du salaire ?

quels sont les recours ?

quelles démarches doit on faire ?

Avons nous un temps limité pour faire ses démarches ?

fin du préavis le 22 décembre (parents partis 12 décembre donc avant la fin du preavis)

pas facile en cette période de fête beaucoup de lieu fermé

merci d'avance
@!#$

Re: non paiement du salaire

Message par @!#$ » ven. 26 déc. 2003, 0:07

%-)votre asso est a la limite du syndicat je trouve vos tarifs prohibitifs c normal que les parents a faible revenu ne puissent pas payer alors care le toi ton salaire noyeu joel
.....................................................................................................................................§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bernard

Message par bernard » ven. 26 déc. 2003, 1:23

Bonsoir, je trouve bizarre et je ne comprends la reponse !
Critique d'une association de bénévoles ! bizarre et puis d'un salaire resultat d'un contrat de façon anonyme .
Reponse pour laurence :
Tout d'abord tout travail merite salaire.
Un contrat defini le salaire et s'il est prohibitif vous pouvez le refuser et chercher ailleur.
De plus je n'ai qu'a me louer des services d'une assitante maternelle et je ne sais pas mais la qualité de service pour s'occuper de ses enfants à un prix !!!!
Si vous avez un salaire peu élévé envisager plutot de garder votre enfant vous meme, vous ferez peut-etre des economies .....
De plus et au risque de vous choquer quand on fait un enfant on reflechie un peu (car un enfant à un coup,alimentation,loisir,education etc ..) donc on ne vole pas et on ne critique pas les femmes ou les hommes qui font se metier !!!!
Bon, pour laurence je vous conseil d'attendre env. 8 jours et d'envoyer un courier aux parents avec AR ce qui va vous permettre de mettre en route une procedure de mise en recouvrement...
Huissier etc ..... Cela sera un peu plus long mais cela leur coutera tres cher (frais de procedure,indemnité et non rembourssement par la caf)
Bonne soirée bernard:-!
tatyni

Message par tatyni » ven. 26 déc. 2003, 8:43

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Bernard, dans le courrier, vous précisez que à dater de... (vous mettez une date buttoir), si vous n'avez rien perçu vous ferez appel au tribunal. En règle générale le litige se règle car personne n'aime les procédures pénales, surtout lorsque que la personne est en tort.

Pour le message §§§ c'est très certainement un canular, mais le 1er avril ce n'est pas maintenant;-)

tatyni
Répondre