paje ????

ici on discute de tout
Répondre
Snoopy

paje ????

Message par Snoopy » ven. 21 sept. 2007, 22:37

bonsoir;

Lorsqu'une maman est en congé maternité : peut-elle maintenir l'accueil à temps plein de son enfant chez l'assmat et avoir le remboursement PAJE ? Si la réponse est positive cela signifie qu'elle aura toujours à sa charge les indemnités d'entretien.

Une deuxième question lorsque la fin d'un contrat enseignant est prévu fin juillet : le parent a à sa charge pour le mois de juillet le salaire + cp+ 1/120éme. Par rapport au paje, le parent percevra-t-il le mois de juillet + cp ou aura-t-il à sa charge les cp ? concernant le préavis plus d'un an d'ancienneté c'est un mois donc le préavis débutera au 1er juillet.

Et enfin, avez-vous un mémo sur le paje relatant différentes situations et surtout expliquant son fonctionnement car il prétendre ne pas se fier au nombre de jour noté pour les indemnités d'entretien alors qu'il si fie puisqu'il contacte les parents. Donc avec le paje, il faut noter le nombre de jours inscrits par la mensualisation même si le nombre de jour d'accueil est supérieur ou inférieur du fait que la mensualisation est un lissage; C'est bien cela ?
Car pour moi le paje c'est du chinois.
Je vous remercie et bon début de semaine
a bientot
bonsoir
snoopy
Equipe l'Asmat
Site Admin

Re: paje ????

Message par Equipe l'Asmat » lun. 24 sept. 2007, 9:42

Snoopy a écrit :bonsoir;

Lorsqu'une maman est en congé maternité : peut-elle maintenir l'accueil à temps plein de son enfant chez l'assmat et avoir le remboursement PAJE ? Si la réponse est positive cela signifie qu'elle aura toujours à sa charge les indemnités d'entretien.

OUI, en fonction du nombre de jours réels où l'enfant est confié à l'as. maternelle.

Une deuxième question lorsque la fin d'un contrat enseignant est prévu fin juillet : le parent a à sa charge pour le mois de juillet le salaire + cp+ 1/120éme. Par rapport au paje, le parent percevra-t-il le mois de juillet + cp ou aura-t-il à sa charge les cp ? concernant le préavis plus d'un an d'ancienneté c'est un mois donc le préavis débutera au 1er juillet.

Le contrat "enseignant" est un lissage des jours programmés de travail, soit les jours d'école (36 semaines), sur 47 semaines, les 5 autres semaines correspondent aux CP. Il faut donc déclarer sur 12 mois les salaires versés, les CP se trouvent ainsi soldés fin août. Si le contrat s'arrête en cours d'année, il faut effectuer une régularisation et solder les droits à CP.

Et enfin, avez-vous un mémo sur le paje relatant différentes situations et surtout expliquant son fonctionnement car il prétendre ne pas se fier au nombre de jour noté pour les indemnités d'entretien alors qu'il si fie puisqu'il contacte les parents. Donc avec le paje, il faut noter le nombre de jours inscrits par la mensualisation même si le nombre de jour d'accueil est supérieur ou inférieur du fait que la mensualisation est un lissage; C'est bien cela ?

Il faut effectivement noter, toujours la mensualisation prévue au contrat. Sauf, par ex., en cas de maladie de l'as. maternelle où elle ne peut recevoir l'enfant.
Les IE, elles, correspondront uniquement au nombre de jours réels ou l'enfant aura bien été confié
.

Car pour moi le paje c'est du chinois.
Je vous remercie et bon début de semaine
a bientot
bonsoir
snoopy
Snoopy

Message par Snoopy » lun. 24 sept. 2007, 22:17

bonsoir,
je vous remercie pour vos réponses.
bonne semaine
snoopy