Parent employeur

ici on discute de tout
Répondre
Edith

Parent employeur

Message par Edith » lun. 10 nov. 2003, 14:07

Bonjour,
J'aimerai savoir comment décide-t-on du parent employeur (c'est à dire celui qui s'inscrit auprès de l'URSSAF) ? Y at-il une règle sur ce point par rapport aux horaires ?
Puis-je être l'employeur de notre AM, même si mon mari récupère notre enfant le midi ???
Merci de votre réponse.
Maryvonne de l'asmat

Re: Parent employeur

Message par Maryvonne de l'asmat » lun. 10 nov. 2003, 14:27

Bonjour,
Vous définissez des heures d'arrivée et de départ de l'enfant, en fonction de votre choix et de votre planning.
Les horaires seront ensuite respectés. Il faut définir le parent-employeur afin de pouvoir négocier ou re-négocier le contrat. Bien sur il s'agira de celui qui sera immatriculé à l'URSSAF.
Edith

Message par Edith » mer. 12 nov. 2003, 19:40

Bonsoir,
Je peux donc être l'employeur de l'AM, indépendamment de mes horaires (mon mari travaille le matin et moi je termine tard le soir) ?
Puis-je déduire des journées RTT, si cela est précisé dans le contrat de travail ?
Maryvonne de l'asmat

Message par Maryvonne de l'asmat » mer. 12 nov. 2003, 20:25

Vous définissez une heure d'arrivée et de départ de l'enfant.
Par contre pour les RTT, ne sont à prendre en compte que celles qui concernent le parent-employeur. Et encore, il faut savoir que souvent l'enfant est confié sur ces jours RTT pour permettre au parent-employeur, par exemple de bricoler.
Répondre