Perte d'heure d'activité et assedic
Perte d'heure d'activité et assedic
Bonjour
Au mois de Mai mon employeur baissera mes heures ainsi que mon salaire pour perte d'emploi, tout en me laissant quelques heures par ci par là son enfant pour sa recherche de travail et tjrs m'avoir comme assistante maternelle !!
Comment faisons nous dans ces conditions pour déclarer cette perte aux assedics ?
Elle me licencie et me refait un contrat avec les heures changées ou bien un avenant avec modification d'heures ?
Au mois de Mai mon employeur baissera mes heures ainsi que mon salaire pour perte d'emploi, tout en me laissant quelques heures par ci par là son enfant pour sa recherche de travail et tjrs m'avoir comme assistante maternelle !!
Comment faisons nous dans ces conditions pour déclarer cette perte aux assedics ?
Elle me licencie et me refait un contrat avec les heures changées ou bien un avenant avec modification d'heures ?
-
Bonjour elle ne peut pas vous licencier et vous refaire un contrat elle doit vous faire un avenant au contrat et quoi qu il arrive vous n'aurez pas le droit aux assédics pour prétendre toucher les assédics il faut perdre 30% de son salaire minimum et ne plus du tout travailler avec cet employeur ni même en cas de fratrie avec un autre enfant de cette famille.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Bonjour et merci d'avoir répondu ..
J'ai une autre question
Est ce vrai qu'en cas de licenciement de la part de mon employeur, j'aurai le droit de la reprendre que dans 6 mois mais pas avant ?
Je pense que d'ici là, elle reprendra le travail et remplacera ceux qui partiront en congés d'été !!
ca voudrait dire aussi, qu'elle sera obligé de reprendre une autre asmat
Pouvez vous me confirmer ça en esperant avoir été clair
J'ai une autre question
Est ce vrai qu'en cas de licenciement de la part de mon employeur, j'aurai le droit de la reprendre que dans 6 mois mais pas avant ?
Je pense que d'ici là, elle reprendra le travail et remplacera ceux qui partiront en congés d'été !!
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Tél. aux assedics, pôle emploi plutôt, pour confirmation .. mais cela ne doit pas avoir d'incidence, sauf que vous ne toucherez plus d'indemnisation.christine a écrit :Bonjour et merci d'avoir répondu ..
J'ai une autre question
Je viens de voir le pole emploi et j'ai téléphoné en même temps à l'inspection du travail !
Tout les 2 m'ont dit la même chose à savoir que lorqu'il y a licenciement de la part d'un employeur, celui ci peut nous reprendre du jour au lendemain donc aucun délai pour une réembauche !
Voilà qui est plus claire
Tout les 2 m'ont dit la même chose à savoir que lorqu'il y a licenciement de la part d'un employeur, celui ci peut nous reprendre du jour au lendemain donc aucun délai pour une réembauche !
Voilà qui est plus claire
Re:
Voilà mon problème, mon employeur fini son contrat le 15 mai et donc me licencie !!
Cependant elle veut me payer que 15 jours en mai puisque je n'aurai travaillé que ces 15 jours là !!
Est-elle dans ses droits ? Me doit-elle le mois entier ??
Cependant elle veut me payer que 15 jours en mai puisque je n'aurai travaillé que ces 15 jours là !!
Est-elle dans ses droits ? Me doit-elle le mois entier ??
Re: Re:
[quote="christine"]Voilà mon problème, mon employeur fini son contrat le 15 mai et donc me licencie !!
Est-elle dans ses droits ? Me doit-elle le mois entier ??[/qu
oui mais c'est elle qui fini sont contrat avec son travail ou elle vous a donner votre préavis le 15 avril ?
Est-elle dans ses droits ? Me doit-elle le mois entier ??[/qu
oui mais c'est elle qui fini sont contrat avec son travail ou elle vous a donner votre préavis le 15 avril ?
Cathy, je comprends pas trop votre question !!
elle m'a bien donné son préavis ! cependant, je pensais que, comme le mois était largement entammé (15 jrs) elle me devait 1 mois !!
Je dois surement me tromper puisque le préavis est de dâte à dâte !!
elle m'a bien donné son préavis ! cependant, je pensais que, comme le mois était largement entammé (15 jrs) elle me devait 1 mois !!
pour ma part je pense que si elle vous a donner votre préavis , votre travail s'arrêt à la fin du préavis , et que elle vous doit le solde de tous compte c'est a dire congés payées si il en reste non pris et un prime de licenciement si plus d'un an d'ancienntéechristine a écrit :Cathy, je comprends pas trop votre question !!
j'éspère que l'asmat vous dira exactement
bonne soirée
Re: Perte d'heure d'activité et assedic
Je rejoins Cathy2. Votre employeur n'a pas à vous régler le mois entier. Cela s'arrête à la date de fin de préavis.
Bonjour,
et merci à cathy et véro de m'avoir répondu
donc c'est bien 15 jrs de travail payés + cp + prime de licenciement.
Cdt..
Cdt..
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Peut être s'agit-il d'un erreur d'interprétation.christine a écrit :Bonjour,
Cdt..
Soit le préavis + CP + prime de licenciement comme vous l'indiquent Cathy et Véro,
soit le préavis + on comptabilise au bout de ce temps les CP acquis + prime de licenciement.
Cela revient au même au niveau du calcul.
Equipe l'Asmat a écrit :Peut être s'agit-il d'un erreur d'interprétation.christine a écrit :Bonjour,
Cdt..
Soit le préavis + CP + prime de licenciement comme vous l'indiquent Cathy et Véro,
soit le préavis + on comptabilise au bout de ce temps les CP acquis + prime de licenciement.
ben ma foi, je sais pas trop, mon préavis correspond tout de même à 15 jours de travail !!
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
VOTRE PREAVIS VOUS A ETE SIGNIFIE à QUELLE DATE ???christine a écrit :Equipe l'Asmat a écrit :Peut être s'agit-il d'un erreur d'interprétation.christine a écrit :Bonjour,
Cdt..
ben ma foi, je sais pas trop, mon préavis correspond tout de même à 15 jours de travail !!
il est de 15 Jours ou d'un MOIS ???