petit désaccord avec vous !

ici on discute de tout
Répondre
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

petit désaccord avec vous !

Message par karine72 » mar. 22 févr. 2005, 2:29

bonsoir,

Je viens de lire la réponse à ma question sur le sujet "enfant malade, précision à votre réponse". Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vs écrivez. Vous dites que c'est à ns assistante mater. de prendre la décision de prendre un enfant malade, ou non selon la maladie contagieuse. C'est à moitié vrai, les parents sont responsables aussi de ns ammener leur enfant ou de le garder chez eux. C'est vrai que tout le monde ne peut pas prendre des congés pr enfant malade, ms il faut réfléchir s'il pour x raisons il m'arrive qq chose ou à mes enfants et ne je ne peux plus travailler pour un temps. Comment c'est parents font-il ? Il faut avoir (c'est mon avis) "une roue de secours" quelqu'un qui peut vs dépanner ! Non !
Deuxièment, vs dites que les parents ont du bon sens et qu'ils ns confierons jamais un enfant très malade. Excusez-moi, ms ts les parents ne sont pas comme cela, moi mes employeurs, il y a un mois , leur enfant avait la gastro et bien il l'ont gardé 2 jrs (parce qu'ils étaient en vacances)et ensuite c'est moi qui l'a gardé parce que monsieur et madame voulait s'acheter une moto et qu'avec un enfant malade cela n'est pas possible. Le plus embetant, c'est qu'ils ne m'avait pas prévenu que leur bout'chou était malade. Et bien, toute ma famille a eu droit à la gastro. Conséquense, 5 jours d'arrêt maladie (moi, 5 jours de salaire en moins) .
Cela n'est pas trop grave le salaire, pour moi ce qui passe avant tout c'est la santé de mes enfants. Car j'ai eu très peur pour eux, l'un deux à déjà été hospitalisé pour justement une gastro et vs devez savoir qu'un enfant se déshydrate et perd du poids très très vite. Et vraiment, je ne souhaite à personne de vivre un tel cauchemar , moi les urgences, je n'en veux plus ! Vs savez même le médecin s'est méfié quand il a consulté mes enfants parce que lui aussi a eu peur la dernière fois.
Et aujourd'hui, ces même parents voulaient me confier leur enfant alors qu'il a tout de même une grosse angine blanche avec de la fièvre plus une conjonctivite. Il faut pas exagérer, je ne suis pas la maman ! Pour moi, une angine il y a pas de soucis pour la garde mais une conjonctivite là moi ça me pose problème. Qd ils m'ont téléphoné pour savoir si je pouvais le garder, je leur ai dis que cela était très contagieux car un enfant se frotte les yeux et touche forcément à qq chose ou à ns. Et bien, cela ils ne le savaient pas. Je leur ai dis que leur enfant serait mieux chez eux et ainsi il n'y pas de risque de contamination. Ils ont la possibilité de faire garder leur enfant par quelqu'un de leur famille. Sur ce point là, il n'y a pas de soucis.
Par contre, ce qui me pose problème, c'est que je sois obligé d'accepté de garder cet enfant si je veux mon salaire total et que si mes enfants attrappe son microbe, il faudra que je les prévienne et dans ce cas, ils ne me confieront pas leur bébé la semaine prochaine et donc un salaire plus petit pour ce mois ci.
Moi sur mon contrat, il est écrit que si leur enfant est malade, mon salaire reste dû inversement si mes enfants sont malades et qu'il ne veulent pas faire confier leur enfant, je ne suis pas payés.
Comment dois-je interpréter "leur enfant malade" ? Puisqu'ils sont prêt à tjs me le confier qq que soit la maladie ! Il y a des limites , non !

Autre question, vs dites n'avoir jamais refusé un enfant malade, comment avez fait ? Vs n'avez pas d'enfant. Parce que franchement, chapeau !
C'est dur de s'occuper d'un enfant malade et de jouer avec les autres enfants. La journée est fatiguante
Sur ce, a bientôt.
christine
Messages : 140
Inscription : lun. 08 nov. 2004, 10:47
Localisation : la mayenne

Message par christine » mar. 22 févr. 2005, 9:51

bonjour
je comprends votre réaction mais si vous auriez été mensualisé vous n'auriez pas perdu vos 5 jours de salaires.Vous n'êtes pas obligé de garder des enfants qui sont très malade de peur de la contagion c'est tout a fait normal et je pense que j'en ferai autant car j'ai 4 enfants moi même nous apprenons ça lors de notre formation obligatoire .
Vos parents employeur exagère surement il faut leur dire que vous n'êtes pas médecin ou alors vous payer en conséquence
Sur ce bonne jounée
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 22 févr. 2005, 13:42

Bonjour,
Comme quoi internet à ses limites ...nos propos peuvent être interprétés de façons différentes ...
Je n'ai jamais eu besoin de refuser d'enfants malades ... et oui c'est comme cela ... vous avez des parents peu scrupuleux ... nous ne pouvons pas juger...
Je vous ai proposé de noter les absences pour enfants malades que vous refuseriez : exemple gastro, etc. et vous pouvez noter que cela ne sera pas imputable sur votre salaire ...si le parent-employeur accepte, c'est un accord de gré à gré... mais nous ne pouvons exiger cela, ou le noter systématiquement dans le contrat ... Nous association.

La gastro . je suis d'accord avec vous c'est très désobligeant. Personnellement je n'ai jamais eu à accueillir un enfant ayant ce problème, les parents se sont occupés de leurs enfants "le bon sens".

Discutez avec la famille de cet enfant ... nous sentons que les relations sont tendues ... redites les choses, inscrivez sur le contrat ce que vous ne pouvez accepter au niveau de l'accueil ... il s'agit de contrat de gré à gré.
Bonne journée. :wink:
valentin
Messages : 39
Inscription : dim. 17 oct. 2004, 15:49
Localisation : senlis

Message par valentin » mar. 22 févr. 2005, 20:11

j'ai lu votre texte et j'ai eu le meme probleme quand j'habitais laval la je suis a senlis et la mere me decomptait mes jours aussi mais maintenant avec l'experience ici la j'ai fait noter sur le contrat de travail et moi je fonctionne avec un fixe tous les mois maintenant c'est le debut donc il faut voir au fur et a mesure en tous les cas bon courage car ce n'est pas marrant de tomber sur des parents qui pensent plus a eux qu'a leurs enfants malades carole bonsoir
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

erreur !

Message par karine72 » mer. 23 févr. 2005, 23:17

Suite à la lecture des réponses que j’ai reçu, je m’aperçois que certaines de mes formulations prêtent à confusion ou ont pu être mal interprétées.
Il est vrai que j'ai écrit sous le coup de l'apréhension : j'ai en mémoire de très mauvais souvenirs concernant certaines maladies. Mais, je tiens à dire que tout se passe bien avec mes parents employeurs et non pas mal comme on aurait pu le comprendre. Je suis très contente de m’occuper de leur bout’chou et de faire des activités pour participer à son éveil.

bonsoir :lol:
valentin
Messages : 39
Inscription : dim. 17 oct. 2004, 15:49
Localisation : senlis

Message par valentin » jeu. 24 févr. 2005, 22:58

karine excusez moi mais j'avais peut etre mal lu aussi tant mieux si tout se passe bien avec les parents et que vous n'avez pas de soucis j'avais compris un peu le contraire c'est pour cela que je vous ecris bonne continuation carole de senlis bonne soiree peut etre a bientot
Répondre