petites questions

ici on discute de tout
Répondre
maelys
Messages : 10
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 22:15
Localisation : sarthe

petites questions

Message par maelys » mar. 24 mai 2005, 14:55

Je profite de voir ma copine pour squatter son ordi et vous poser quelques questions :

Je suis mensualisée( sur la base d’un accueil régulier sur une année complète soit 52 semaines) et travaille 4 jrs par semaine. Je voudrais savoir à combien de jours de congés j’ai droit . Il me semble que c’est 30 jours ouvrables soit 5 semaines c’est à dire que lorsque je prends une semaine de congés, soit en réalité 4 jours, ça me décompte comme six jours ouvrables…est- ce bien cela ? De plus pouvez vous me confirmer que les congés payés sont bien inclus dans mon salaire lorsque l’on effectue la mensualisation sur la base : salaire horaire brut * nbe heures accueil par semaine * 52/12..
J’ai débuté avec une famille en décembre 2003 mais avec celle - ci on s’est rendu compte que j’ai déjà pris huit semaines…Nous pensons que je ne suis pas dans les clous.Comment régulariser : prendre des congés sans solde, diminuer la fiche de paye ?
De plus on a signé un contrat banal mais dépuis l’application de la nouvelle conventoin on a rien fait, ni avenant, ni nouveau contrat… De toute façon il me semble que la convention doit s’appliquer pour moi notament si celle ci m’est plus favorable car je crois que c’est le principe même du droit du travail
Merci de votre réponse qu'on me transmettra et vivement que mon ordi soit branchée ce qui ne devrait plus tarder.... bravo au site !!!!
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

Message par karine72 » mar. 24 mai 2005, 18:48

bonjour, :)

Tu as bien le droit à 5 semaines de congés payés (soit 30 jrs).
En ce qui concerne tes 8 semaines déjà prises, peut-être que tes employeurs ont pris des rtt ? De toute façon, si ds ton contrat, vs vs êtes mis d'accord et avez signé pour une mensualisation, je ne vois pas pourquoi ton salaire changerait ! C'était avant la signature du contrat qu'il fallait déduire les congés annuels et les rtt pris en dehors de tes 5 semaines.
Pour ce qui est de la convention collective,vous devez l'appliquer (celle-ci est appliquable depuis le 1er janvier 2005).

Bon courage et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 24 mai 2005, 18:55

Pour reprendre ce que vous indique Karine, il s'agit bien de 30 jours ouvrables. Lorsque vous prenez une semaine, même si vous travaillez 4 jours, il y a bien 6 Jours de déduits ... tout à fait d'accord avec vous.
Pour ce qui est noté dans le contrat précédemment, effectivement s'il vous est favorable et que rien n'était signalé quant aux congés en décalés, rien n'est à ré-actualiser.
Enfin quant à votre maintien de salaire lors de la prise de vos congés, à vous de voir le nombre de CP acquis effectivement depuis la signature du contrat ...
Répondre