poubelle a puce!!

ici on discute de tout
Répondre
supernounou

poubelle a puce!!

Message par supernounou » lun. 18 avr. 2011, 18:10

BONJOUR a tous si nos poubelles sont a puces ! quelle sera la participation des employeurs!!!je pense que coté couches y a du poids!!! :lol:
Tati tata

Re: poubelle a puce!!

Message par Tati tata » lun. 18 avr. 2011, 18:50

mais il faut savoir que nos poubelles a puce ne sont pas peser mais compter a chaque fois qu'on les met pour le ramassage, nous on est déjà avec la puce et sa ne change rien, j'ai même un poubelle un petit peu plus petit que celui que j'avais avant. Il faut bien sur faire attention pour ne pas mettre le poubelle tout les semaines. Il faut trier un max, penser recyclage des emballage et aussi les déchets vert. Et en bien tassant on y arrive a mettre plein dans la poubelle!! :)
cathy2

Message par cathy2 » mar. 19 avr. 2011, 10:12

tati tata vous dites que c'est au nombre de fois ou l'on mets sa poubelle , mais le prix est en fonction de fois ou vous mettez votre poubelle ? car pour l'instant je n'ai pas de poubelle a puces .
Tati tata

Message par Tati tata » mar. 19 avr. 2011, 10:55

cathy2 c'est exact, nos poubelles sont compter par la puce a chaque fois qu'on la mettre pour le ramassage,plus vous mettrai votre poubelle plus vous payer! Vous pouvait appeler votre Mairie il doit être capable de répondre a vos question ou vous donner un numéro pour en avoir des renseignement :)
karine7279

Message par karine7279 » mar. 19 avr. 2011, 14:03

Dans notre canton, certaines personnes dont je fais partie, doivent peser leurs poubelles afin de faire un bilan sur les déchets, car d'ici 4 ans nous devrions payer nos poubelles au poids. C'est un essai pour l'instant venant de quelques mairies.
Et je constate, par exemple, que sur une poubelle de 2k5 j'ai 2kg de couches, c'est énorme !!

J'espère que la poubelle à puce comme vous décrivez sera adopté ici, je trouverais cela plus juste....car je ne suis pas certaine que tous les parents voudront payer une indemnité en plus pour les déchets occasionnés par leurs enfants.
Tati tata

Message par Tati tata » mar. 19 avr. 2011, 14:56

On pourrais toujours proposer soit une indemnité OU que les parent récupère les couches de leur(s) enfant(s) chaque soir, je ne rigole pas quand je dit ca, a une des réunions avant la mise en place des pouces une ass.mat a poser la question est c'était les deux réponse donner :shock:
supernounou

Message par supernounou » mer. 20 avr. 2011, 9:30

MDR ils vont etre contents les parents si on redonne les couches sales mdr si déja ils commençaient par arriver le matin avec les couches propres et non celle de la nuit ce serait tres sympas !!!!!! :shock:
bisounette

Message par bisounette » mer. 20 avr. 2011, 13:41

cela ne va pas etre encore facile!!ou pourquoi pas monter un peu les tarifs d entretien en expliquant aux parents!!donc effectivemment affaire à suivre!!!
biboune2004

Message par biboune2004 » mer. 20 avr. 2011, 19:16

c'est quoi les poubelles à puce? moi je ne connais pas et je n'en ai pas entendu parler. nous ici on a des containers.
Tati tata

Message par Tati tata » jeu. 21 avr. 2011, 13:38

Bonjour biboune2004, les poubelle a puce sont mise a notre disposition depuis un certain temps maintenant a Chateau Gontier et ses environ, il sont en faite pour que notre poubelle est compter a chaque ramassage et facturé en conséquence, c'est pour incité les gens de trier mieux, donc celui qui tri bien mettrai moins souvent sa poubelle que quelqu'un qui ne tri pas. Nous avons aussi le ramassage des emballages de carton et plastique a nos portes, nous avons toujours les conteneur pour le verre et les journaux. Voila j'espère que j'ai répondu a votre question, bonne journée ensoleillé :D
Répondre