preavi
preavi
bonjour
je voudrais avoir une confirmation si on travail pls d'un an le préavis est bien de 1 an
la ram a dit a une maman que le préavi etait de 2 ans maintenant
merci
bonne journée
je voudrais avoir une confirmation si on travail pls d'un an le préavis est bien de 1 an
la ram a dit a une maman que le préavi etait de 2 ans maintenant
merci
bonne journée
-
Re: preavi
plus d un an 1 mois de préavis et moins 15 jours de préavis du moins c est ce que je crois!!
1 mois pour plus d'un an et 1 jours si moins d'un an
pardon 15 jours moins d'un an de contrat
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Tout à fait :
au bout d'un an = 1 mois de préavis
moins d'un an = 15 Jours de préavis.
ATTENTION, le préavis ne peut pas courir sur la période des congés payés.
au bout d'un an = 1 mois de préavis
moins d'un an = 15 Jours de préavis.
ATTENTION, le préavis ne peut pas courir sur la période des congés payés.
J'ai lu aussi que la fin du préavis ne devait pas se faire sur un samedi ou dimanche ou jour férié.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Je n'ai jamais lu cela !
il s'agit de jours calendaires !
il s'agit de jours calendaires !
Que veut dire ceci ? : L'article R. 1231-1 du Code du travail dispose que les délais prévus par le Code du travail expirant un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé sont prorogés jusqu'au premier jour suivant ouvrable
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Point de départ du préavis
Le point de départ du préavis est déterminé par la notification de la rupture. Il se situe à la date où la déclaration de volonté de la partie qui rompt le contrat de travail parvient à la connaissance de l'autre partie.
En cas de licenciement, c'est donc la date de présentation de la lettre recommandée qui marque le départ du préavis (article L.1234-3 du Code du travail).
L'article R. 1231-1 du Code du travail dispose que les délais prévus par le Code du travail expirant un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé sont prorogés jusqu'au premier jour suivant ouvrable
Effectivement, on ne faisait pas attention à cet article ! donc à prendre en compte pour les prochains licenciements.
Le point de départ du préavis est déterminé par la notification de la rupture. Il se situe à la date où la déclaration de volonté de la partie qui rompt le contrat de travail parvient à la connaissance de l'autre partie.
En cas de licenciement, c'est donc la date de présentation de la lettre recommandée qui marque le départ du préavis (article L.1234-3 du Code du travail).
L'article R. 1231-1 du Code du travail dispose que les délais prévus par le Code du travail expirant un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé sont prorogés jusqu'au premier jour suivant ouvrable
Effectivement, on ne faisait pas attention à cet article ! donc à prendre en compte pour les prochains licenciements.