probleme de déclaration avec un employeur

ici on discute de tout
Répondre
biboune2004

probleme de déclaration avec un employeur

Message par biboune2004 » lun. 01 août 2011, 11:15

Bonjour,

J'ai un soucis avec un employeur car il ne me déclare pas. J'ai informé pajemploi, ma pj et un syndicat. Pajemploi leur ont envoyé un courrier en leur rappelant les obligations que l'ont doit faire lorsque l'on emploi une assistante maternelle. Le syndicat en a informé la CAF et ils vont avoir une enquête de la part de la CAF. Ma pj a étudié le dossier et la conclusion c'est que pour eux c'est normal que le parent employeur ne me déclare pas, que ce n'est pas une obligation....ma pj a essayé d'avoir la pajemploi mais sans succès. franchement, qui a raison et que dois-je faire maintenant???de plus, je ne suis pas licenciée mais je n'accueille plus l'enfant.... Merci de votre aide. Séverine.
bisounette

Re: probleme de déclaration avec un employeur

Message par bisounette » lun. 01 août 2011, 19:15

bonjour et bien je ne comprends pas trop tout simplement parce que pour moi ton employeur doit te déclarer pour que tu puisses avoir tes bulletins de salaire (pour plus tard!!)as tu eu tes salaires??car si il ne veut plus te confier l enfant qu il t envoie ta lettre de licenciement ,ainsi ça serais plus simple pour toi car du coup tu ne peux pas prévoir (si il y a une demande!!)as tu un contact avec eux??sinon es tu adhérente de l assmat ?et as tu la juridique car là il pourrait t aider!!moi je sais que je l ai pris ce contrat car on ne sait jamais!!courage !!!courage!!!
cathy2

Message par cathy2 » mar. 02 août 2011, 12:03

bonjour, je ne comprend ta pj car si les parents ne te déclarer pas tu travailles au noir et en plus tu n'es pas assurer pour l'enfant si il lui arrive quelque chose a ton domicile.
et pour ta retraite
donne nous des nouvelles et bon courage
bisounette

Message par bisounette » mar. 02 août 2011, 13:19

oui je suis ok avec CATHY2 je ne comprends pas pourquoi aucune déclaration est faite alors imagine que tu sois en arret de travail!!!donc aucune preuve ,rien n a fournir comme justificatif!!!non sérieusement !!il faut absolument régler ton dossier le plus rapidement ,car la retraite ce n est peut etre pas pour demain!!mais tu as besoin de tes bulletins de salaire et puis ces parents ne souhaitent pas retoucher un quelque chose financierement de la PAJE!!!alors bats toi tu as des droits!!!!
biboune2004

Message par biboune2004 » mer. 03 août 2011, 8:06

bonjour,

La maman m'a bien payer mes salaires jusque là. j'ai des bulletins de salaires que je leur donne. La maman me doit mon salaire de juillet car j'ai été en arrêt maladie pendant 2 mois et demi. heureusement, que j'ai un autre employeur qui est bien réglo. Je ne suis plus adhérente de l'assmat pour raison personnelle. J'ai envoyé mon bulletin de salaire de juillet à la maman en lui rappelant ses obligations et qu'elle pouvait me licencier mais avec un préavis de 15 jours+les congés payés. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles de la maman depuis un bon moment. J'ai appelé la personne du syndicat pour lui expliquer la réaction de la protection juridique et cela l'a bien fait rire. Il m'a dit que les protections juridiques ne connaissent pas ses situations. Il m'a dit qu'il avait transmit le dossier à la CAF et la maman va avoir un contrôle de la CAF. La pajemploi aussi est informée et a transmis un courrier à la maman mais pour l'instant rester sans réponse de la part de la maman.

Maintenant, ça devrait plus bouger en septembre!!!!

Bonne journée. Bon courage. Séverine.
bisounette

Message par bisounette » mer. 03 août 2011, 15:58

bon courage à toi et garde espoir!!!!mes amitiés
biboune2004

Message par biboune2004 » mer. 03 août 2011, 19:06

merci bisounette c'est très gentil. je garde espoir et je vais me battre jusqu'au bout.

bon courage. bonne soirée. bonnes vacances.
Répondre