que faire ?

ici on discute de tout
Répondre
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

que faire ?

Message par karine72 » mar. 25 janv. 2005, 0:19

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais votre avis sur ce qui se passe avec mon employeur.
Je travaille depuis septembre 2004 et j'ai en garde un bébé de 10 mois, la maman essaye d'avoir un 2ème enfant et prendrait par la suite un congé parental. Celle-ci pense que je suis dispo que pour elle. Mais moi, je n'ai pas envie de garder une place et de ne plus avoir de salaire. De plus, pour le moment je ne suis agréee que pour 1 enfant à la journée.
J'ai besoin de vos avis pour m'aider à prendre la bonne solution sachant que j'aimerais beaucoup rester son employée car je travaille à temps partiels et j'ai pas mal de rtt ce qui est bien par rapport à ma vie de famille. :?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 25 janv. 2005, 9:10

Bonjour Karine et bienvenue,

Pour le moment vous accueillez un bébé de 10 mois. Continuez cet accueil dans de bonnes conditions.

Vous vous projetez dans l'avenir, mais personne ne le connaît. Les assistantes maternelles travaillent sur des bases concrètes pendant 2 voire 3 années avec la famille. Mais, entre temps, accueillent de nouveaux enfants ou accompagnent de nouveaux départs. :cry: Notre profession bouge sans arrêt.

Les contrats de travail prévoient la clause dont vous nous parlez : nous citons :

"Mais moi, je n'ai pas envie de garder une place et de ne plus avoir de salaire"

il suffit d'en discuter.

Vous nous indiquez, également que vous avez des RTT. Je pense qu'il s'agit des RTT du parent-employeur, période ou celui-ci ne vous confie pas l'enfant ... En effet, les assistantes maternelles n'ont pas de RTT.
Au plaisir de vous lire.
Répondre