que pensez vous de l'article dans ouest france ?

ici on discute de tout
Répondre
tatinou

que pensez vous de l'article dans ouest france ?

Message par tatinou » mar. 23 nov. 2010, 11:32

avez vous lu l'article dans ouest france sur les places dispo a mayenne et les alentours ?
un article lundi et un autre mardi, cela concerne mayenne et les alentours qu'en pensez vous ?
christine

Re: que pensez vous de l'article dans ouest france ?

Message par christine » mar. 23 nov. 2010, 12:21

Non je ne l'ai pas lu !!
Que dit cet article ?
tatinou

Message par tatinou » mar. 23 nov. 2010, 14:45

il dit que nous sommes trop d'assistante maternelle pour le nombre d'enfants a garder et qu'il y aurait sur mayenne et les alentours 380 places disponibles, et que beaucoup d'entre nous iront certainement retravailler a l'exterieur de leur domicile . ou alors qu'il nous faudra baisser nos tarifs et avoir des horaires "flexibles" pour pouvoir y arriver.Et oui la crise nous touche encore de plein fouet !!!!!
mais je pense que si l'anpe arretait de proposer a toutes les femmes sans emploi de faire assistante maternelle on en serait pas là.moi je pense que pour etre assistante maternelle il faut vraiment avoir envie de le faire et ne pas si mettre juste pour dire je vais avoir du boulot.C'est un vrai metier !
christine

Message par christine » mar. 23 nov. 2010, 15:37

tout à fait d'accord :wink:

Je fais ce metier depuis 1998... j'ai un agrément pour 3 enfants et il m'est arrivée de demander des extensions !! mais depuis environ 3 voir 4 bonnes années tout est différent... plusieurs asmat se sont installées dans ma commune de 1000 habitants, et la puer en donne à " en veux tu en voilà"... nous sommes actuellement 15 !!
Je n'ai qu'un seul enfant en garde, des appels j'en ai eu, mais d'après les parents, je prends trop chere ( pourtant tarif asmat ) et le choix ils l'ont ailleurs !! alors oui, je suis obligée de descendre mon prix... l'inconvénient, c'est que, ce que je faisais avant avec des bons tarifs et des employeurs non grincheux est très interessant pour les enfants !! maintenant avec la baisse de mon salaire je n'en ferais que la moitié..
patricia

Message par patricia » jeu. 25 nov. 2010, 16:04

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 7 ans, installé près de Laval depuis 2 ans.
Le manque de demandes se fait ressentir partout !!!! (même en région parisienne où j'ai gardé des contacts avec d'anciennes collègues).
Hélas, le manque de travail se fait ressentir dans tous les domaines d'activités, y compris le notre !!!!
oui, l'ANPE propose aux femmes de faire ce métier. Et alors ? tout le monde a le droit de travailler. Certaines femmes obtiennent l'agrément oui mais ce n'est pas dit qu'elles signent des contrats ! A chacune de faire la différence.
D'autre part, si on diminue le nombre de nouveaux agréments parce qu'il n'y a pas assez de demandes, pourquoi dans ce cas ne pas diminuer le nombre d'enfants gardés. Pourquoi certaines gardent 4 enfants et d'autres pas ????

Personnellement, j'ai deux places disponibles. Je recherche depuis des mois (y compris une place à l'extérieur), j'ai réajusté mes tarifs. ... en VAIN jusqu'à présent.
Mais je n'en veux pas aux nouvelles agréées et aux anciennes !!!!

bon courage à toutes et bonne journée. PATRICIA
PATRICIA
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » ven. 26 nov. 2010, 6:49

Cela n'a rien à voir avec les tarifs. Vous pouvez travailler au minimum, s'il n'y a pas d'enfants à accueillir ! cela ne change rien.

les parents qui n'ont pas de travail ne vous confient pas les enfants, c'est tout simple. Espérons que les demandes de travail vont repartir. On a souvent connu des hauts et des bas.

Pour les articles parus, restez prudents, en prenez pas tout au 1er degré.
Lors des réunions de secteur nous en discuterons avec vous toutes.
patricia

Message par patricia » ven. 26 nov. 2010, 14:54

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous ! je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que le manque d'activités ne vient pas uniquement des nouvelles agréées. Polémique qui se propage un peu partout apparement !
Mais le manque de travail se fait ressentir dans tous les domaines. Effectivement, les parents qui ne travaillent pas ou peu ne confieront pas leur enfant à une assistante maternelle.

Mais les demandes étant rares sur mon secteur, j'ai été plus ou moins obligée d'aligner mes tarifs aux autres AM, pour ne pas "gâcher" mes chances ou moins sur ce point.

En espérant également que les demandes vont revenir en 2011.

Bon week-end PATRICIA
PATRICIA
christine

Message par christine » sam. 27 nov. 2010, 10:05

patricia a écrit :Bonjour,
je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que le manque d'activités ne vient pas uniquement des nouvelles agréées. Polémique qui se propage un peu partout apparement !
donc si ça se propage, c'est que les asmats doivent le ressentir
CQFD :wink:

Mais les demandes étant rares sur mon secteur, j'ai été plus ou moins obligée d'aligner mes tarifs aux autres AM, pour ne pas "gâcher" mes chances ou moins sur ce point.
Là, j'ai eu le même principe !! c'est vraiment dommage... :(
Je connais des asmats éloignées car habitant en ferme, restant chez elles à longueur de journée à un tarif ne dépassant aucune concurrence !!! pffff ça doit être terrrrible...
J'habite dans le bourg de ma commune, et je sollicite vivement les activités du RAM :P
les sorties etc...

En espérant également que les demandes vont revenir en 2011.
Tout a fait d'accord :lol:

Bon week-end PATRICIA
patricia

Message par patricia » sam. 27 nov. 2010, 16:59

bonjour Christine,

Chacune fait comme elle peut !!!! bon week-end PATRICIA :D
PATRICIA
Répondre