Bonjour,
Une question : doit-on obligatoirement respecter les 11h de repos ?
Je commence le matin à 7h15 avec un 1er contrat et je voudrais signer un 2ème et nouveau contrat mais qui se terminerai tous les jours à 20h30/21h, donc je n'aurais pas mes 11h de repos, est -ce que je risque des problèmes ou bien mes employeurs si je travaille sans respecter ce temps de repos ?
Merci
question sur les 11 h de repos
-
Re: question sur les 11 h de repos
Article 6 de la Convention collective :
"· Accueil journalier
Principes :
- le salarié bénéficie d’un repos quotidien de 11 h consécutives minimum.
- dans la profession, la durée habituelle de la journée d’accueil est de 9 heures.
- l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du
parent avec son enfant.
Toutefois, si employeur et salarié en sont d’accord, il pourra être dérogé à ces principes :
- en raison d’impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de
l’employeur ;
- pour assurer l’accueil de l’enfant dans des situations exceptionnelles et
imprévisibles.
Dans ces cas l'accueil pourra être effectué la nuit...."
Moi je dirais que la Convention ne l'autorise qu'exceptionnellement.
"· Accueil journalier
Principes :
- le salarié bénéficie d’un repos quotidien de 11 h consécutives minimum.
- dans la profession, la durée habituelle de la journée d’accueil est de 9 heures.
- l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du
parent avec son enfant.
Toutefois, si employeur et salarié en sont d’accord, il pourra être dérogé à ces principes :
- en raison d’impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de
l’employeur ;
- pour assurer l’accueil de l’enfant dans des situations exceptionnelles et
imprévisibles.
Dans ces cas l'accueil pourra être effectué la nuit...."
Moi je dirais que la Convention ne l'autorise qu'exceptionnellement.
-
oui j'ai lu la convention merci vero20039 mais dans mon cas ça sera tous les jours donc ce n'est pas un accueil occasionnel comme je dois donner une réponse demain je voudrais être certaine de ne pas m'engager dans quelque chose qui risque de me porter préjudice à moi ou à mes futurs employeurs.
Lasmat vous pouvez me répondre si vous avez un moment.
Merci
Lasmat vous pouvez me répondre si vous avez un moment.
Merci
-
bon j'ai téléphoné à la direction du travail et la réponse a été que c'est 11h de repos par employeur et que si c'est 10h15/30 seulement de repos et bien c'est toléré pas besoin d'avoir une dérogation de leur service.
Voilà
Voilà