question sur les congés payés
-
question sur les congés payés
voilà je me pose des questions :
1) je comptais poser ma 1ère semaine de congés du lundi 27 décembre au dimanche 02 janvier, mais le samedi 1er janvier est férié, combien de jours doit-on compter 5 ou 6 jours ouvrables ?
2) est-ce que je peux simplement poser 5 jours (du lundi au vendredi) et prendre le 6 ème jour plus tard et n'importe quels jours ? Ou bien est -ce que le 6ème jour ouvrable doit -être obligatoirement être poser un samedi, comme les congés dans les entreprises ?
Merci
1) je comptais poser ma 1ère semaine de congés du lundi 27 décembre au dimanche 02 janvier, mais le samedi 1er janvier est férié, combien de jours doit-on compter 5 ou 6 jours ouvrables ?
2) est-ce que je peux simplement poser 5 jours (du lundi au vendredi) et prendre le 6 ème jour plus tard et n'importe quels jours ? Ou bien est -ce que le 6ème jour ouvrable doit -être obligatoirement être poser un samedi, comme les congés dans les entreprises ?
Merci
Re: question sur les congés payés
bonjour,
moi je pose comme toi et donc 6cp mais étant donner que le samedi est férié je le garde et le prend quand j'ai besoin d'une journée
j'espère avoir répondu a ta question
moi je pose comme toi et donc 6cp mais étant donner que le samedi est férié je le garde et le prend quand j'ai besoin d'une journée
j'espère avoir répondu a ta question
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
-
est-ce que l'asmat peut me confirmer que dans les 30 jours pris il faut qu'il y a 25jours +5 samedis ? Où peut-on compter ses congés en jours ouvrés et non ouvrables ? Merci
Bonjour
J'espère que quelqu'un répondra à la question car je voulais demander exactement la même chose. Pourquoi doit-on compter les samedi dans nos vacances ? Ce sont des jours où je ne travaille pas et ces jours de congés ne sont pas payés donc j'ai l'impression d'avoir 25 jours de vacances chaque année et non 30 !
En tout cas si le samedi compte pour répondre à votre question le 25 déc ou le 1er janvier c'est férié donc la journée ne compte pas dans les congés.
Merci à celles qui pourront me répondre pour les samedi.
J'espère que quelqu'un répondra à la question car je voulais demander exactement la même chose. Pourquoi doit-on compter les samedi dans nos vacances ? Ce sont des jours où je ne travaille pas et ces jours de congés ne sont pas payés donc j'ai l'impression d'avoir 25 jours de vacances chaque année et non 30 !
En tout cas si le samedi compte pour répondre à votre question le 25 déc ou le 1er janvier c'est férié donc la journée ne compte pas dans les congés.
Merci à celles qui pourront me répondre pour les samedi.
-
Voici la réponse que j'ai eu sur mon cahier de liaison de l'un de mes employeurs :
Si le samedi est férié cela ne change rien car alors les jours de congés sont comptés en jour ouvré ( L M M J V) et non plus ouvrable (L M M J V S) il ont donc 1 poids de 1.2jours c'est-à-dire que chaque jour on déduit 1.2jours de CP soit 1.2 x 5 = 6
Mais cela ne dépend pas des conventions car c’est dans le code du travail.
Donc je voudrais confirmation de lasmat, s'il vous plaît. Merci beaucoup.
Si le samedi est férié cela ne change rien car alors les jours de congés sont comptés en jour ouvré ( L M M J V) et non plus ouvrable (L M M J V S) il ont donc 1 poids de 1.2jours c'est-à-dire que chaque jour on déduit 1.2jours de CP soit 1.2 x 5 = 6
Mais cela ne dépend pas des conventions car c’est dans le code du travail.
Donc je voudrais confirmation de lasmat, s'il vous plaît. Merci beaucoup.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Pourquoi compter les SAMEDIS, tout simplement parce que lorsque vous comptabilisez
2,5 Jours par mois travaillés cela nous donne 30 jours ouvrables.
Donc 5 semaines de 6 jours,
il faut donc décompter 6 jours à chaque fois que vous posez une semaine de CP.
Bien entendu si le samedi est férié, vous ne décompterez que 5 jours et vous aurez un jour sup à poser plus tard.
2,5 Jours par mois travaillés cela nous donne 30 jours ouvrables.
Donc 5 semaines de 6 jours,
il faut donc décompter 6 jours à chaque fois que vous posez une semaine de CP.
Bien entendu si le samedi est férié, vous ne décompterez que 5 jours et vous aurez un jour sup à poser plus tard.
-
ok donc nous n'appliquons pas le code du travail mais la convention je suppose, je noterai ceci dans mon cahier de liaison. Merci beaucoup.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
c'est le code du travail !karine7279 a écrit :ok donc nous n'appliquons pas le code du travail mais la convention je suppose, je noterai ceci dans mon cahier de liaison. Merci beaucoup.