Bonjour,
Une maman avec laquelle je travaille a entendu à la radio que les assistantes maternelles des Pays de la Loire possédant un chien de catégorie 2 n'auraient plus d'agrément. Je n'en ai entendu parlé nulle part, avez-vous des infos à ce sujet ?
J'ai moi-même un chien(pas de catégorie 2, c'est un labrador) et ce qui m'inquiète, c'est que ça risque de ne pas s'arrêter là. Est-ce qu'un jour, on pourrait en arriver à refuser l'agrément à une assistante maternelle qui possède un animal quel qu'il soit ?
Bon week-end à toutes
Recherche d'info
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Equipe l'Asmat a écrit :Il est normal que les services de PMI, fassent leur travail et vérifient les animaux qui vivent chez les asmats.
Maintenant on ne vous empêche pas d'avoir des animaux, il faut être très très vigileant, trop d'accidents arrivent bêtement ... un animal si petit ou si gros soit il, représente un risque pour le jeune enfant.
ALors pendant votre travail, isolé l'animal de l'enfant. L'enfant peut apprendre à connaître l'animal mais ne doit jamais être seul avec lui. Donc, par sécurité, isolez l'animal dans la journée ...