Bonjour,
pouvez-vs me dire la différence entre un regroupement d'assistantes maternelles et une micro-crèche ?
Moi je n'en voit pas...je pensais que c'était la même chose ! Je ne comprends plus rien
regroupement d'assmat ?
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Un regroupement d'as. mat. : elles gardent la relation contractuelle avec le parent-employeur, un contrat de gré à gré.
Une micro-crèche : les as. mat. sont rémunérées par la structure, et les parents retouchent une aide différente ... cependant les as mats, perdent leurs statuts as. maternelles !!! et il faut bien entendu qu'il y ait des subventions pour payer les charges salariales et patronales ... Il ne s'agit plus du tout de la même organisation.
Une micro-crèche : les as. mat. sont rémunérées par la structure, et les parents retouchent une aide différente ... cependant les as mats, perdent leurs statuts as. maternelles !!! et il faut bien entendu qu'il y ait des subventions pour payer les charges salariales et patronales ... Il ne s'agit plus du tout de la même organisation.
-
Vous dîtes que les assmats perdent leurs statuts lorqu'elle travaille en micro-crèche...quel est leur fonction, alors ! employée ?
Je pensais que l'exemple des nounous que tf1 avait montré ds le journal il y a de cela qq temps était une micro-crèche ? Est-ce bien cela ?
Sinon, quels sont les conditions pour se regrouper ?
Et est-ce qu'une collègue peut travailler avec moi mais à mon domicile ?
Faut-il demander une autorisation au conseil général...qu'est -ce qu'il faut faire comme démarche ?
Merci de vos réponses.
Je pensais que l'exemple des nounous que tf1 avait montré ds le journal il y a de cela qq temps était une micro-crèche ? Est-ce bien cela ?
Faut-il demander une autorisation au conseil général...qu'est -ce qu'il faut faire comme démarche ?
Merci de vos réponses.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Il est vrai que sur TF1 ils parlaient de micro-crèches, ils ont aussi dit qu'il s'agissait d'as. sociales !karine7279 a écrit :Vous dîtes que les assmats perdent leurs statuts lorqu'elle travaille en micro-crèche...quel est leur fonction, alors ! employée ?
Merci de vos réponses.
Que de confusions !
Une collègue travaillant à votre domicile, non, car il faut que ce soit aussi son domicile ... si vous louez ensemble une maison, c'est votre domicile à toutes les deux.
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin