regroupement: le Cg me dit que c'est illegal...

ici on discute de tout
Répondre
samjo35

regroupement: le Cg me dit que c'est illegal...

Message par samjo35 » lun. 04 févr. 2008, 12:59

Bonjour,
nous sommes trois assistantes maternelles, et nous avions un rojet de regropement d' assistantes maternelles dan un petit village d' Ille et vilaine.
Le maire de notre commune nous a fait un courrier que j' ai joint à notre dossier de demande d' autorisation adréssé au président du cnseil général début janvier.
Nous ne demandons aucune subvention, c'est réellement un simple regroupement... Nous n' avions pas de réponse alors j'ai appelé la semaine derniere le conseil général, apres m' être fait ballader de services en services, j' ai retrouver la trace de mn dossiere là, la secretaire me dit que c'est illégal...
Aprs avoir insisté pour rencontrer quelqu'un, elle conssent à me donner un rendez vous téléphonique avec la responsable enfance et famille ce soir à 16h30.
Je voudrais me battre,auriez vous des argumens à me souffler?
Merci de me lire...
assistante maternelle qui tente de se battre pour un rgroupement en Ille et vilaine...
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » lun. 04 févr. 2008, 23:16

Désolée pour le retard. Comment s'est passé votre rendez-vous ?
samjo35

Message par samjo35 » mar. 05 févr. 2008, 11:30

Bonjour,
La personne que j' ai eu ( responsable du service enfance et famille de conseil général) m' a tres bien reçu au téléphone, et m' a expliqué ce que je savais déjà, que le président du conseil général de la Mayenne avait accepté les regroupements à titre expérimental et que cela n' avait pas été repris dans la lois du ministre Philippe Bas, que la seule solution qui nous restait était la création d'une micro crèche ( ce n' est pas notre but à nous :cry: ) Elle m ' a lu un mail du ministère qui lui répondait que l' expérince des regroupements de la mayenne était je cite: en marge de la légalité voire illégal.
C'est un projet que je mène depuis un an qui s'éffondre...
Je guetterai les forums afin de voir si d' autres regroupements voient le jour afin de tenter une contre attaque.
assistante maternelle qui tente de se battre pour un rgroupement en Ille et vilaine...
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mar. 05 févr. 2008, 16:20

samjo35 a écrit :Bonjour,
La personne que j' ai eu ( responsable du service enfance et famille de conseil général) m' a tres bien reçu au téléphone, et m' a expliqué ce que je savais déjà, que le président du conseil général de la Mayenne avait accepté les regroupements à titre expérimental et que cela n' avait pas été repris dans la lois du ministre Philippe Bas, que la seule solution qui nous restait était la création d'une micro crèche ( ce n' est pas notre but à nous :cry: ) Elle m ' a lu un mail du ministère qui lui répondait que l' expérince des regroupements de la mayenne était je cite: en marge de la légalité voire illégal.
C'est un projet que je mène depuis un an qui s'éffondre...
Je guetterai les forums afin de voir si d' autres regroupements voient le jour afin de tenter une contre attaque.
<Demandez une copie du courrier du ministère parlant d'illégalité !!!!

Dans l'Orne, le président du conseil général, vient de prendre l'initiative de donner son autorisation pour deux regroupements qui viennent de démarrer.
Répondre