remarques..

ici on discute de tout
Répondre
KAMEL

remarques..

Message par KAMEL » lun. 17 mars 2003, 15:58

en fait il apparait a la lecture des differants messages que 90 pour cent de ceux cis sont lies a l'appat du gain... à l'argent ... a comment gruger.. mais rarement le sujet est le bien etre de l'enfant...

ce n est pas etonnant on est bien en Mayenne (departemnt de roublards)

salutations..
linda

Re: remarques..

Message par linda » jeu. 20 mars 2003, 1:13

votre message est plutôt insultant, si les assmats avaient un meilleur statut nous ne serions pas obligées de parler toujours argent, savez- vous qu'une retraite moyenne est de 2000 francs pour une assmat qui a cotisé toute sa vie, même pas le minimum vieillesse! alors renseignez- vous avant de lançer des injures sur ce site!
nicole

Message par nicole » jeu. 20 mars 2003, 1:13

Est-ce que vous meme ,vous refusez votre paie à votre patron à la fiin du mois?
Figurez-vous que nous les assistantes maternelles nous faisons des formations sans etres payés ,vous qui parlez si bien argent ,et en plus nous le faisons une fois par mois et sur notre temps de repos puisque c'est le samedi et toute la journée alors renseignez-vous avant de critiquez Etes- vous capable de nous dire qu'elle travail vous faites ; vous qui parlez si bien
dominique

Message par dominique » jeu. 20 mars 2003, 12:22

je ne suis pas mayennaise d'origine ,je ne dis pas que les mayennais sont plus ou mons ceci ou cela par rapport à d'autres ,ce genre de généralités et de lieux communs ne souligne pas votre intelligence,de plus ,autant les generalités concernant les conditions de travail ,salaires ect peuvent interesser tout le monde et donc apparaitre sue un forum ,autant il me semble que l'enfant en tant qu'individualité et donc en tant que personne unique ne peut interesser que les parents et l'assistante maternelle qui en a la garde,parler des enfants que l'on garde n'a pas à apparaitre dans un forum,c'est confidentiel. que driez-vous si à la lecture d'un message, on nommait votre enfant ou on en parlerait avec tout le monde?
Nathalie

Message par Nathalie » jeu. 20 mars 2003, 15:03

Je pense que les assistantes maternelles n'ont pas à se justifier quant à de telles remarques.
Il parait évident que l'anonymat permet la critique et non pas le dialogue.
Il faut ignorer ces réflexions et ne penser qu'à notre travail (puisque c'est un travail, on est bien d'accord!).
La Mayenne et la France entière manquent de nounous, alors ne laissons pas ce genre d'individu entacher notre métier!!!!
Françoise du SNPAAM

Message par Françoise du SNPAAM » jeu. 20 mars 2003, 15:07

Sympa votre message Kamel, mais plutot réducteur , car après 3 ans (ou presque) de négociations au Ministère ou en convention collective, nous avons le sentiment que les "grugées " ce sont , nous les professionnelles, à qui la Loi impose 10h de travail pour être payée 8 h à raison d'un quart de smic !! il faudrait aussi se demander pourquoi on a besoin partout d'assistantes maternelles, si c'est si facile et si bien payé, et si facile aussi de "gruger" les employeurs ! Cherchez donc un autre mode d'accueil, je vous souhaite de le trouver pour votre enfant !
Roselyne

Message par Roselyne » ven. 21 mars 2003, 15:22

Kamel, je pense qu'avant de porter un tel jugement, vous feriez mieux de vous renseigner quant notre statut.
D'une part, je ne crois pas que la mayenne ou tout autre département soient des roublards et si vous persistez à le pensez, sachez que ce forum nous permets de nous renseigner, de nous conseiller afin de n'induire ni les parents, ni les ass. mat. en erreur ; qu'il également est accessible aux parents.
D'autre part, Dominique vous fait part du secret professionnel auquel nous sommes tenus. Je n'ose pas croire que vous accepteriez que l'on parle de vos enfants sur un site accessible à toute personne.
De plus, il n'est pas rare d'être contacter par téléphone par des parents dont la deuxième question est le prix. Ils ne connaissent ni la personne, ni les lieux, ni les activités proposées. Et le bien être de l'enfant !
Pour conclure :
"Toute peine mérite salaire."
Pensez-vous que tout salarié ne se préoccupe pas de son statut, ses acquis et sa rémunération. Vous-même ne vous souciez pas de cela ? Vous-même n'avez vous pas des projets pour vous ou votre famille ? Il me semble que tout individu à besoin d'une rémunération pour vivre à moins que notre société est changée ? Et enfin, que pensez-vous des médecins qui ont manifestés ? Le bien-être de leur patient était-il leur seul préoccupation ?
salutations
A VOUS DE DEVINER

Message par A VOUS DE DEVINER » dim. 23 mars 2003, 15:39

merci pour les MAYENNAIS de nous appellaient des ROUBLARDS si la mayenne ne vous plait pas changer de DEPARTEMENTS se sera peut -être mieux ? je plein votre assistante maternelle d'avoir un parent comme vous elle ne doit pas rire tout les jours et au moment de la paie ça doit pas être triste un centimes doit être un centimes et vous votre salaire vous devez être bien content de l'avoir a la fin du mois et je suppose que vous gagner plus que 2,75 du smic alors avant de critiquer regarder plus loing que le bout de votre nez
francoise

Message par francoise » mar. 01 avr. 2003, 15:28

je suis outrée par le message de Kamel,s'il a du courage, pourquoi ne repond il pas à toutes ces assmat qui lui répondent ?
les mayennais ne sont des "roublards" pourquoi pas des plouks non plus ? pourquoi n'a t'il pas dévoilé sa profession ?
reaute valerie

Message par reaute valerie » mer. 02 avr. 2003, 15:53

Je suis d'accord avec francoise pourquoi vous ne repondez pas aux messages ,vous devez bien rire quand vous lisez les messages mais vous n'avait meme pas le courage de repondre c'est facile de critiquer derriere un ecran ; etes vous vraiment mayennais?
grzesiak marie_josé

Message par grzesiak marie_josé » jeu. 10 avr. 2003, 9:35

Si le site et son contenu ne vous plait pas, alors pourquoi perdez vous votre temps à le critiquer, et dénigrer des gens que vous ne connaissez même pas. Nous en temps qu'assistante maternelle on n'a que l'association pour faire valoir nos droits, car aux yeux de beaucoup de monde garder des enfants n'est pas un travail. Je peux vous dire que s'en est un et très mal payé.
Répondre