Bonjour,
L'assistante maternelle de ma fille a un souci avec la PMI. Lors de son rendez-vous pour son renouvellement d'agrément, la puéricultrice a voulu visiter les chambres où dorment les enfants, ce qui est logique. Dans une des chambres, un bébé de 4 mois dormait. Il était sur le ventre car il se retourne régulièrement. La puéricultrice lui a dit qu'elle était irresponsable car il devait dormir sur le dos.
La PMI lui a quand même renouvelé son agrément mais m'a convoqué à la PMI de sa ville en lui disant qu'elle pouvait perdre son agrément car les enfants étaient en danger. Elle leur a signalé en amont de ce rendez-vous qu'elle aurait un enfant avec elle car les parents n'avaient pas d'autres moyens de garde. Aucune réaction de la PM. Par contre quand elle est arrivée, la puéricultrice a été scandalisée qu'elle vienne avec un enfant. Du coup elle est reconvoquée début décembre à la PMI de la préfecture de son département. Elle a reçu un courrier où ils lui disent qu'elle n'a pas des jouets adaptés à l'âge des enfants mais ne parlent pas de l'incident du bébé.
Cette assistante maternelle, proche de la retraite, est complètement perdue et ne sait pas quoi attendre de ce rendez-vous. Ma fille a peur pour la garde de sa fille en sachant qu'elle est très satisfaite de son assistante maternelle qui a gardé ses deux filles.
Pouvez-vous me dire ce qu'elle risque lors de ce rdv ?
Merci
Rendez-vous à la PMI
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Re: Rendez-vous à la PMI
Bonsoir,
l'assistante maternelle exerce dans quel département ?s in
Vous indiquez qu'elle est convoquée à nouveau, est-ce une CCPD ? une commission consultative paritaire départementale ?
ou bien un RDV au service de PMI ?
l'assistante maternelle exerce dans quel département ?s in
Vous indiquez qu'elle est convoquée à nouveau, est-ce une CCPD ? une commission consultative paritaire départementale ?
ou bien un RDV au service de PMI ?
-
Bonjour
Elle exerce dans le 44. Il s'agit d'une convocation à la PMI.
Vous avez renseigné ma fille lors de votre conversation téléphonique.
Merci pour votre aide.
Elle exerce dans le 44. Il s'agit d'une convocation à la PMI.
Vous avez renseigné ma fille lors de votre conversation téléphonique.
Merci pour votre aide.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Bonjour,
Passez par notre adresse mail, et rappelons votre fille.
Passez par notre adresse mail, et rappelons votre fille.