bonjour a toutes
je souhaiterai avoir un petit renseignement a propos d'une garde de deux enfants qui sont nés en 2004. La maman va reprendre le travail en fevrier 2006. Actuellemnt elle est en congé parental. Est ce qu'il serait possible que l'on fasse un contrat a partir du mois de mai , et que la maman percoive les meme avantages au niveau de la caf, c'est a dire l'aide que les parents on, quand ils emploient une ass maternelle. Sans que la maman perd ces droits au niveau de son congé parental.
Merci
bonne soirée
nath
renseignement
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Bonsoir,
Si la maman est en congé parental à taux plein, elle ne peut percevoir les aides à l'emploi pour une assistante maternelle. Les charges patronales et salariales seront à sa charge.
Par contre, si elle est en recherche d'emploi elle peut cumuler, 1 mois je crois (c'est à vérifier), le congé parental et la prestation pour l'emploi de l'as. maternelle.
Si la maman est en congé parental à taux plein, elle ne peut percevoir les aides à l'emploi pour une assistante maternelle. Les charges patronales et salariales seront à sa charge.
Par contre, si elle est en recherche d'emploi elle peut cumuler, 1 mois je crois (c'est à vérifier), le congé parental et la prestation pour l'emploi de l'as. maternelle.