RENSEIGNEMENTS SUR LA MENSUALISATION
RENSEIGNEMENTS SUR LA MENSUALISATION
Bonjour, j'ai fais une demande d'agréement et j'attends la visite de la puéricultrice pour savoir si je peux exercer. Cependant, j'ai reçu aujourd'hui un appel d'une maman qui recherche une assistante maternelle pour garder son enfant de 18 mois les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 16h. J'aurai souhaité que l'on m'explique un petit peu le principe de la mensualisation et dans quel cas l'appliquer et m'indiquer à peu près, à quoi je devais m'attendre d'un point de vue financier sur un contrat comme celui-ci. J'ai une autre question, il y a une dizaine d'année, j'ai exercer le métier d'ass mat et j'ai donc effectué une formation de 60 heures, est-ce que ces heures sont toujours valables oubien, faut-il que je refasse une formation ? merci de me répondre, cela me tracasse beaucoup, je suis dans le flou total. merci encore.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Bonjour,
Il faut effectivement tél. au service PMI qui dépend du CG afin que l'on vous indique si votre formation des 60 heures est suffisante.
Je crains que non, du fait que vous n'avez pas exercée pendant plusieurs années.
Si votre formation n'est pas validée, il faudra refaire dans un premier temps 60 heures avant de pouvoir exercer. De quel département êtes vous ?
Il faut effectivement tél. au service PMI qui dépend du CG afin que l'on vous indique si votre formation des 60 heures est suffisante.
Je crains que non, du fait que vous n'avez pas exercée pendant plusieurs années.
Si votre formation n'est pas validée, il faudra refaire dans un premier temps 60 heures avant de pouvoir exercer. De quel département êtes vous ?
Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu, j'avoue être un peu décue par votre réponse à savoir que la formation initialement effectuée ne serait pas suffisante du fait de ne pas avoir exercé pendant ces dernières années (je sors d'un congé parental pour mon troisième enfant). De toutes façons, la visite de la puéricultrice est programmée, alors, je me renseignerais auprès d'elle) Je suis un peu ennuyée car j'ai donc une demande d'une maman qui paraît urgente, alors, s'il faut faire la formation avant d'exercer, je ne pourrais pas donner une suite favorable à sa demande, ça m'ennuie. A bientôt.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Si vous étiez en congé parental ! pourquoi avoir arrêté la validité de votre agrément, il suffisait d'indiquer au conseil général que vous étiez indisponible et dès la fin de votre congé vous pouviez reprendre !ELI a écrit :Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu, j'avoue être un peu décue par votre réponse à savoir que la formation initialement effectuée ne serait pas suffisante du fait de ne pas avoir exercé pendant ces dernières années (je sors d'un congé parental pour mon troisième enfant). De toutes façons, la visite de la puéricultrice est programmée, alors, je me renseignerais auprès d'elle) Je suis un peu ennuyée car j'ai donc une demande d'une maman qui paraît urgente, alors, s'il faut faire la formation avant d'exercer, je ne pourrais pas donner une suite favorable à sa demande, ça m'ennuie. A bientôt.