je viens de lire la revue "l'assmat" du mois d'avril, et concernant la durée de travail, je ne savais pas que la durée hebdomadaire maximale est de 48h et que si ça dépassait il fallait l'accord du salarié, pourquoi ce n'est pas marqué sur le contrat ?
et autre chose je viens d'acheter les nouveaux contrats je constate que maintenant les heures supplémentaires sont détaillés 25% pour les 8 premières heures à partir de la 46ème heures hebdo et 50 % ensuite, c'est dommage que cela n'était pas indiqué ainsi sur les anciens contrat, c'était flou avec les 195 hrs par mois...
revue assmat
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Re: revue assmat
Sur les anciens contrats, les majorations étaient déjà inscrites !
Quand aux 48 heures ! tout cela est noté dans la convention collective que vous avez déjà, on ne peut pas noter 50 pages dans un contrat de travail !
En plus, cela est complètement "démago.", car faire 48 heures pour un enfant ! mais en comptabilisant le premier enfant qui arrive et celui qui repart ! souvent les 48 heures sont largement dépassées ... en amplitude horaire, alors on fait comment ?
Quand aux 48 heures ! tout cela est noté dans la convention collective que vous avez déjà, on ne peut pas noter 50 pages dans un contrat de travail !
En plus, cela est complètement "démago.", car faire 48 heures pour un enfant ! mais en comptabilisant le premier enfant qui arrive et celui qui repart ! souvent les 48 heures sont largement dépassées ... en amplitude horaire, alors on fait comment ?