RTT ET CP

ici on discute de tout
Répondre
fredfred

RTT ET CP

Message par fredfred » ven. 11 mai 2007, 10:03

BONJOUR A VOUS,
Je voulais savoir comment se comptait le nombre de semaines à l'année pou la mensualisation.
Notre enfant ira toute l'année chez l'ass mat, mais nous avons 9 semaines de CP + RTT, avec ma femme.

et l'ass mat, elle , a 3 semaines de CP , durant lesquelles nous pouvons couvrir 2 semaines uniquement. L'autre semaine, ce sera papy mamy.

sur combien de semaines devra se baser notre mensualisation ?
Equipe l'Asmat
Site Admin

Re: RTT ET CP

Message par Equipe l'Asmat » ven. 11 mai 2007, 15:41

fredfred a écrit :BONJOUR A VOUS,
Je voulais savoir comment se comptait le nombre de semaines à l'année pou la mensualisation.
Notre enfant ira toute l'année chez l'ass mat, mais nous avons 9 semaines de CP + RTT, avec ma femme.

et l'ass mat, elle , a 3 semaines de CP , durant lesquelles nous pouvons couvrir 2 semaines uniquement. L'autre semaine, ce sera papy mamy.

sur combien de semaines devra se baser notre mensualisation ?
L'assistante maternelle a 5 semaines de congés comme tous les salariés, vous avez 9 semaines, il y aura donc 4 semaines en plus de l'as. maternelle.
Vous pourrez donc ôter de ce calcul 4 semaines sur la mensualisation.
52 - 4 (en sachant que l'enfant ne sera pas présent 9 semaines en tout chez l'as. mat. : pendant ses 5 semaines de CP ainsi que 4 semaines ôtées du calcul).
fredfred

calcul CP

Message par fredfred » ven. 11 mai 2007, 15:50

du coup, comment calcule t on le montant des CP a verser pour les 5 semaines que l'ass mat va prendre..?
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » ven. 11 mai 2007, 15:52

Soit la période de référence par rapport au début du contrat, ou bien au fur et à mesure.
fredfred

Message par fredfred » ven. 11 mai 2007, 15:56

on est en année incomplete .
si je regarde la ccn , ils parlent de de semaines programmées hors congés annuels du salarié.

il faudrait donc soustraire aussi les 5 semaines de CP dans le calcul du nb de semaines programmées?
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » ven. 11 mai 2007, 16:12

fredfred a écrit :on est en année incomplete .
si je regarde la ccn , ils parlent de de semaines programmées hors congés annuels du salarié.

il faudrait donc soustraire aussi les 5 semaines de CP dans le calcul du nb de semaines programmées?
Si vous faites ainsi il faudra lors de la période de CP ajouter au salaire prévu en mensualisation les CP ... ce qui peut être important pour le budget.

ALors que si vous prenez la méthode du fur et à mesure, à chaque date anniversaire du contrat les congés seront soldés ... de plus si le calcul devait changer cela est beaucoup plus simple pour la gestion des CP.

Revoyez tout cela avec l'as. maternelle, et voyez la méthode que vous adopterez.
Répondre