Salut à toutes,
je suis mensualisé à 16.33 j/mois, je travaille lu, ma, je, ve.
Lors de la signature de mon contrat le 1er /09 dernier, je me suis mis d'accord avec la maman pour retirer 3 semaines de rtt, nous pensions toutes les 2, que le calcul était le suivant 3 semaines x 4 jours/ semaines = 12 jours, hors j'ai étendue dire que 3 s= 18 jours, voir meme 15 jours. Alors j'aimerais bien savoir quelle est la bonne version.
merci
Bon WE
rtt
Re: rtt
:-)Pat, la formule est la suivante :
L'enfant est accueilli 4 jours semaine.
Vous avez retiré 3 semaines où l'enfant ne sera pas présent pour "cause RTT de la maman".
52 semaines - 3 semaines (absence) = 49 semaines
49 semains : 12 mois = 4,08333333333
4 jours de présence X 4,08333333333..= 16,333333333
Donc votre résultat est tout à fait correct. Il s'agit bien de 16,33 jours par mois X par le nombre d'heures par jour.
Bon week-end.
L'enfant est accueilli 4 jours semaine.
Vous avez retiré 3 semaines où l'enfant ne sera pas présent pour "cause RTT de la maman".
52 semaines - 3 semaines (absence) = 49 semaines
49 semains : 12 mois = 4,08333333333
4 jours de présence X 4,08333333333..= 16,333333333
Donc votre résultat est tout à fait correct. Il s'agit bien de 16,33 jours par mois X par le nombre d'heures par jour.
Bon week-end.
Merci MARYVONNE de m'avoir répondu, mais ma question était la suivante : 3 semaines = ? jours dans mon cas, car je comptabilise ces jours afin de pouvoir faire une régularisation en fin de contrat cad fin 08-04, car pour la maman ces rrt ne sont pas réguliers " à prendre dans l'année, ponts....".
merci encore bon WE PAT
merci encore bon WE PAT
:-OQuand on dit que 3 semaines sont enlevées de la mensualisation pour cause RTT, comme vous accueillez l'enfant 4 jours semaine. Il est bien entendu que l'enfant ne vous sera pas confié 12 jours et ceci en dehors de vos congés payés.
Bien entendu l'enfant ne vous étant pas confié le mercredi, si cela correspond à une journée RTT, cela n'est pas pris en compte.
De toutes façons PAT puisque 12 jours ont été enlevés, il suffit de noter sur le BS à chaque fois qu'il y a absence RTT. Cela vous permettra de faire le point en août.
Si par ex. il n'y a eu que 6 jours d'absence en dehors de vos C.P. alors que 12 ont été enlevés, il suffira à la fin du contrat de régulariser.
Bien entendu l'enfant ne vous étant pas confié le mercredi, si cela correspond à une journée RTT, cela n'est pas pris en compte.
De toutes façons PAT puisque 12 jours ont été enlevés, il suffit de noter sur le BS à chaque fois qu'il y a absence RTT. Cela vous permettra de faire le point en août.
Si par ex. il n'y a eu que 6 jours d'absence en dehors de vos C.P. alors que 12 ont été enlevés, il suffira à la fin du contrat de régulariser.