Bonjour,
Je garde 2 enfants d'une même famille : une enfant de 4 ans le mercredi et les vacances scolaires et la petite soeur de 18 mois 5 jours/semaine.
A partir de septembre 2008, je ne peux plus accueillir l'enfant de 4 ans faute de place mais je continue avec la plus petite. Je l'ai annoncé verbalement à la maman et ne sait pas pour l'instant, si elle va mettre la grande en centre de loisirs le mercredi et continuer avec moi le contrat de 5 jours pour la petite soeur ou si elle va demander à travailler à 80 pour 100 et du coup diminuer mes heures pour le contrat avec la petite.(elle restera chez elle le mercredis pour garder ses 2 filles)
Une question se pose à moi: si elle me propose de baisser mon nombre d'heures pour le contrat de la petite, dois-je accepter car c'est moi qui ne peux plus garder la grande soeur ou puis-je refuser et donc la maman me licenciera car c'est elle qui modifie le nombre d'heures pour le contrat de la petite?
Merci pour vos réponses
rupture de contrat
-
-
oui tu peux tjrs refuser si tu veux qu'elle te licencie mais en effet elle peut demander a revoir la mensualisation a la baisse si elle n a pas besoin de mode d'accueil le mercredi je pense que la révision du contrat doit pouvoir se faire dans les deux sens pas que a l'avantage des assistantes maternelles par contre du coup dans l'avenant tout doit etre marqué et ton tarif horaire ne sera plus le meme si tu fais parti de l'asmat
-
coucou
coucou pour moi chriss tu as le droit de refuser de perdre des heures donc perdre du salaire elle devra te licencire cest tout bizz marie
- Equipe l'Asmat
- Site Admin