Soins du matin

ici on discute de tout
Répondre
Mamaruau

Soins du matin

Message par Mamaruau » mar. 06 mars 2007, 11:53

Bonjour,
Je garde une petite fille depuis 1 an et jusque là elle arrivait habillée et avait mangé, et le soir elle repartait habillée. Depuis 15 jours son papa à trouvé un nouveau travail et elle vient plus tôt le matin en pyjama et elle n'a pas mangé et le soir je dois la faire manger et la mettre en pyjama. Je voulais savoir si je pouvais demander une indemnité car dans le contrat il est spécifié que les soins du matin doivent être effectués par les parents.
Je comprends qu'il préfère laisser dormir leur fille plus longtemps et que le soir ne la récupérant qu'à 21h00, il préfère qu'elle soit prête, cela ne m'embête pas de le faire, mais ça me demande plus de travail et une autre organisation avec mes enfants donc je souhaiterai qu'il y ai une compensation financière. En ai-je le droit ?
Merci pour vos réponses.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mar. 06 mars 2007, 14:46

Tout à fait, vous rendez un service supplémentaire qui n'était pas prévu au départ.
manis04

Message par manis04 » jeu. 22 mars 2007, 23:39

Je comprend que ça fasse du "travail" en plus, que les gestes et devoirs des assistantes maternelles et parents soient bien définis, c'est bien, mais sincèrement un enfant qui part à 21h, il est évident qu'il faut prodiguer les soins à l'enfant qui sont à faire dans la tranche horaire où il est confié.
Je suppose que les parents paient un tarif spécifique pour ces heures tardives, il est à mon sens normal que l'AS s'adapte au rythme de l'enfant et non pas à l'enfant de s'adapter au rythme des parents, est-ce qu'il n'est pas plus équitable de demander seulement un réajustement de l'indemnité d'entretien ?
karine7279

Message par karine7279 » ven. 23 mars 2007, 0:19

bonsoir Mamauau,

Dis-moi, c'est tous les jours que tu as cet enfant ? Parce que je trouve que les horaires sont :shock: imaginons que tu l'accueil à 7 h et bien jusqu'à 21h cela fait beaucoup pour un enfant et même pour toi. et ta famille...surtout si tu as de jeunes enfants qui ont encore besoin de toi.
Si c'est tous les jours, les parents s'occupent de leur bout'chou que le week-end et bien je ne veux pas être méchante mais j'ai l'impréssion qu'ils en profitent,non? C'est tout de même pas possible que les deux parents est des horaires aussi tardive ! Bref, je suis d'accord avec toi, pour que tu demandes un suplément ou alors augmentent ton tarif.
Bon courage et à bientôt.
Mamaruau

Message par Mamaruau » ven. 23 mars 2007, 8:54

En fait la maman travaille aux 3*8 et le papa est commercial donc il ne sais jamais à quelle heure il finit. Donc j'ai leur enfant de 16h30 à 21h00 une semaine sur trois et je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut bien qu'elle mange (elle ne va pas attendre 21h00) et que c'est mieux qu"elle soit en pyjama quand papa arrive, mais j'ai 2 enfants en bas age qui ont encore besoin que je m'occupent d'eux le soir et donc j'estimais devoir être rémunéré pour ses soins en plus. Les parents sont d'accord de toutes façons, ils comprennent bien et ils ne font pas ses horaires de gaité de coeur, je peux vous dire que ça leur crève le coeur de la récupérer aussi tard le soir (d'ailleurs la maman cherche à changer ses horaires), mais aujourd'hui le travail ne court pas les rues et ils n'ont pas eu le choix (pour l'instant). Cette semaine là est un peu crevante mais je commence à prendre le rythme alors ça va mieux.
BIZ.
Mamaruau

Message par Mamaruau » ven. 23 mars 2007, 9:17

et j'ai oublié le matin : la semaine du matin, la papa me l'amène à 8h00, en pyjama et elle n'a pas mangé car sinon il devrait se lever plus tôt. Pas sa fille, lui. Donc du coup, c'est moi qui doit me lever plus tôt afin d'être prête quand elle arrive (avant je commençais à 8h30, mais ce n'est pas ça qui me dérange) et j'ai dû inverser ma façon de faire avec mes enfants car normalement il déjeunaient avant de s'habiller et cette semaine là ils doivent s'habiller avant de déjeuner car quand la petite est là, comme je dois l'habiller elle et la nourrir, je ne peux pas aider mes enfants à se préparer et ils n'ont que 5 et 4 ans donc ils font des choses tout seul mais pas tout. Enfin bref, tout ça pour dire que monsieur papa ne doit pas trop chambouler ses habitudes du matin mais que chambouler celles de mes enfants ne le dérange pas. Et en fait c'est ça qui m'énerve et qui fait que je demande une compensation financière.
BIZ.
vero20039

Message par vero20039 » ven. 23 mars 2007, 10:54

Alors là oui ce n'est pas normal ! c'est au papa de prendre ses responsabilités ! je suis tout à fait d'accord avec toi !
Moi j'accueille une puce à 8h le matin et elle est prête quand elle arrive ! bib donné même ! la maman et le papa se lève plus tôt afin de s'occuper ensuite de leur puce, c'est leur rôle de parents !
Répondre