STOP AUX EVOLUTION PAJEMPLOI_SIGNEZ LA PETITION

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3263
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

STOP AUX EVOLUTION PAJEMPLOI_SIGNEZ LA PETITION

Message par Equipe l'Asmat » mer. 23 juin 2021, 9:32

https://www.change.org/p/urssaf-stop-pa ... c9301b9c9c

Cliquez sur le lien ci-dessus pour signer la pétition en ligne.


LES ASSISTANT(E)S MATERNEL(LE)S ET PARTICULIERS EMPLOYEURS DISENT STOP ET APPELLENT AU BOYCOTT DES ÉVOLUTIONS PAJEMPLOI !!!! ⚠️⛔

Les évolutions d’Urssaf service Pajemploi concernant la gestion des fins de contrats, l'agenda partagé et la gestion des congés sur une application mobile sont une catastrophe pour les salariés des particuliers employeurs !

Les assistant(e)s maternel(le)s REFUSENT que Pajemploi accompagne les particuliers employeurs dans leurs démarches tant que cette plateforme ne sera pas conforme à la CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DE TRAVAIL DES ASSISTANTS MATERNELS DU PARTICULIER EMPLOYEUR et exemplaire en matière de calcul.

Nous rappelons que le contrat de travail est un contrat de droit privé, de fait Pajemploi n'a pas à avoir accès à ces données et ne peut donc pas être en mesure de se substituer aux particuliers employeurs.

Aujourd'hui les assistant(e)s maternel(le)s sont à bout !

- bulletin de salaire incomplet et erroné

- pas de dissociation pour les fratries

- calcul de l'abattement fiscal spécifique erroné qui a pour répercussion de faux montants déclarés à la CAF pour le calcul du droit aux APL.

- impossibilité de déclarer une fin de contrat avant le 25 du mois alors que la CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DE TRAVAIL DES ASSISTANTS MATERNELS DU PARTICULIER EMPLOYEUR en article 18 alinéa h précise:

"A l’EXPIRATION DU CONTRAT, quel que soit le motif de la rupture, et même au cours de la période d’essai, l’employeur DOIT délivrer au salarié -LE BULLETIN DE SALAIRE, - un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l’emploi - l’attestation ASSEDIC pour lui permettre de faire valoir ses droits."

- Après 18 mois d'attente le calcul de l'exonération des heures supplémentaires et complémentaires est approximatif.

- impossibilité d'avoir des réponses et solutions claires et précises lorsque nous sollicitons Pajemploi.

La liste est encore longue et les assistant(e)s maternel(le)s sont épuisé(e)s par les erreurs quotidiennes de Pajemploi.

Les syndicats représentatifs sont silencieux face à cette catastrophe annoncée alors que cela fait de nombreux mois que nous savons et alertons !

De nombreux conflits entre assistant(e)s maternel(le)s et parents-employeurs naissent à cause de l'incompétence de Pajemploi et nous ne pouvons plus le supporter.

Les assistant(e)s maternel(le)s souhaitent maintenir une relation de confiance et de respect avec leurs employeurs pour ne jamais perdre de vu que le bien-être des enfants accueillis est primordial !

Nous demandons à Urssaf service Pajemploi d'être conforme à la CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DE TRAVAIL DES ASSISTANTS MATERNELS DU PARTICULIER EMPLOYEUR ainsi qu'au Code de l'Action Sociale et des Familles (CASF).
Répondre