Message
par Equipe l'Asmat » mer. 25 avr. 2007, 10:55
Pour les adhérentes .... pas de surprise ! relisez votre petit écho en page 3 tout y est expliqué.
Rappel : article 80 sexies du code général des impôts : Si vous êtes agréée, en tant qu’assistant(e) maternel(le) vous devez déclarer la différence entre:
d’une part, les rémunérations et indemnités perçues pour l’entretien et, d’autre part une somme forfaitaire représentative des frais, fixée par enfant et par jour de présence à 3 fois le SMIC horaire en cours (soit 8,27euros).
Vous pouvez renoncer à cette règle pratique et déclarer uniquement le salaire (voir prime pour l’emploi). Vous prendrez alors le salaire pré-rempli.
Cette année vous recevrez votre déclaration pré-remplie à vous de la modifier en fonction des calculs que vous aurez effectués.
La feuille de calcul que nous mettons à votre disposition est très simple d’utilisation, prenez le temps de bien suivre l’exemple qui vous est proposé..
Jusqu’à présent vous aviez intérêt à opter pour le calcul réservé aux as. Maternelles. Voyez celui qui vous avantage le plus.
Pour avoir droit à la prime pour l’emploi sur les revenus de 2006, le revenu professionnel déclaré, avant l’abattement de 10 % doit être au moins égal à 3 695euros.
Faites votre calcul, mais nous pensons que dans la majorité des cas, vous avez intérêt à pratiquer la déduction des 3 heures de SMIC, mais alors vous devez inclure à vos salaires les indemnités d'entretien.
Pas d'indemnité d'entretien pas de déduction. C'est bien pour cela que vous ne pouvez déduire que les jours de présence de l'enfant - vérification rapide grâce aux indemnités.